⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique

« Criminal Loft » d’Armelle CARBONEL

Bragelonne éditions – 480 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Comme pour ➡➡ « Majestic Murder », lu en 2017, huis clos qui se déroule dans un théatre, avec « Criminal Loft » nous allons rejoindre huit personnages atypiques dans le sanatorium de Waverly Hills, lieu désaffecté, plusieurs fois racheté et finalement repris et réaménagé pour un tournage de télé réalité. Ce roman est le premier d’Armelle Carbonel.

Ici ce n’est pas Loft Story et les bisounours qui se font des papouilles que l’on découvre, mais huit dangereux criminels qui vont sortir du couloir de la mort pour divertir les téléspectateurs! Un seul en sortira vainqueur et gagnera sa liberté, tel est le but du jeu, si l’on peut dire.

« À l’heure de la transparence, où nous vivons en live, on line et par écrans interposés, Armelle Carbonel interroge notre monstruosité. Peut-on éliminer un homme, quel qu’il soit, d’un simple SMS ? Net, lipide et palpitant, Criminal Loft est un véritable page-turner. » Préface de Laurent Scalese.

Une écriture captivante, un huis-clos démoniaque, car par avance on sait que l’auteur nous entraîne dans la noirceur de l’âme de ces criminels, mais pas que! Livrés à eux-mêmes, avec quelques règles strictes, la personnalité de chacun ne peut que remonter! Le lieu en lui-même à une grande importance dans les titres de l’auteure et j’avoue qu’elle les choisi avec excellence.

C’est avec « John T alias John Natas » (un des huit sélectionné), tueur en série et psychiatre, que nous traverserons cette lecture. Il va analyser chacun de ses colocataires, essayer de trouver les failles de chacun. Il y aura des défis lancés par « la voix », les caméras filment H24, les rendez-vous visuels… Á vous de voir ce que nous livre notre hôte par la suite.

L’auteure démontre ici, par le biais d’une histoire morbide, le voyeurisme qui depuis quelques années dépasse l’entendement. Un thriller machiavélique que j’ai dévoré et qui nous fait nous questionner quant à notre vision et compréhension de ce qu’il nous est donné de voir par écrans interposés. Une lecture démoniaque, dérangeante, dont seule l’auteure a le secret pour nous captiver. Amateurs du genre ne passez pas à côté de ses livres.

✅ Présentation

Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, dans le Kentucky, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de TV-réalité le plus extrême de l’histoire. Huit tueurs y sont enfermés, prêts à tout, surtout le pire, pour convaincre des millions de spectateurs qu’ils méritent de vivre. Leur destin est suspendu à l’envoi d’un simple SMS… Entres psychopathes un ordre froid s’établit. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé sans vie dans la chambre 502, où pourtant personne n’avait le droit d’entrer…

À l’heure de la transparence, où nous vivons en live, on line et par écrans interposés, Armelle Carbonel interroge notre monstruosité. Peut-on éliminer un homme, quel qu’il soit, d’un simple SMS ? Net, limpide et palpitant, Criminal Loft est un véritable page-turner. Préface de Laurent Scalese.

1 réflexion au sujet de “« Criminal Loft » d’Armelle CARBONEL”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s