Taurnada éditions – 281 pages – Kindle SP –
💔💔💔💔💔
Nouvelle autrice pour moi, une belle découverte que ce roman noir sur des thèmes profonds et d’actualités malheureusement…
Merci aux éditions Taurnada qui m’entrainent une nouvelle fois dans les méandres de l’âme noire de prédateurs.
« Sa destination se rapprochait. Il devait se mettre à l’abri, coûte que coûte. C’était son seul objectif, il ne pensait à rien d’autre… »
Nous allons suivre plusieurs personnages et enquêteurs, nous ferons des retours dans l’enfance de certains, qui n’ont pas eu de chance dès leur naissance! Nous sommes au pied des Pyrénées où un corps mutilé vient d’être découvert.
« Au bout d’un moment, je suis arrivé dans l’endroit que j’aurais voulu ne jamais connaître. Là où la vie s’est arrêtée pour moi!… »
L’enquête sera compliquée, intense; Pourquoi ces corps mutilés atrocement, pourquoi cette enfance maltraitée, esseulée?! Marco, personnage central, va devenir suspect malgré lui et par la suite presque consultant comme il se l’aime à dire.
De victimes à prédateurs le lien est quelque fois très fin…
L’auteure souligne ici l’histoire d’enfants placés, le manque de personnels sociaux pour vraiment s’en occuper. La véracité des dires d’enfants affabulateurs (et oui cela existe aussi). Le voisinage de certains petits villages qui accuse vite et sans savoir, parfois, même souvent! Mais aussi le statut des petites victimes qui se sentiront coupables et ne diront jamais rien des maltraitances subies. Des familles accueillantes qui parfois baissent vite les bras devant les problèmes d’enfants brinqueballés d’un endroit à un autre…
Ceci est un roman bien noir, dramatique et réaliste.

Marco Minelli, comptable sans histoires, se retrouve mêlé bien malgré lui à une enquête angoissante qui va le plonger dans les affres du doute, tiraillé entre la raison et la folie.
Ces petites bourgades aux ruelles paisibles abritent-elles la tanière d’un tueur sanguinaire ? Qui sera la prochaine victime ?
Un roman aussi noir que prenant.