Hugo roman – 413 pages – Kindle –
🖤🖤🖤🖤🖤
Après « L’île des damnés » qui fut un coup de cœur, cette suite où l’on retrouve quelques personnages dont les enquêteurs Joy et Chloé est incroyablement terrible. Pour ceux ou celles qui n’ont pas lu le premier il serait presque indispensable de le lire en suivant pour comprendre certains actes. Mais ceci est juste une suggestion!
Les thrillers d’Angelina sont exceptionnels, addictifs, terribles, bien menés. Je suis irrémédiablement fan de ses romans. La psychologie des personnages est fouillée et décortiquée, l’âme noire est mise à nue.
Les dangereux individus exilés sur cette île sont d’une cruauté sans fin. Je ne peux dévoiler ce qu’ils sont devenus pour certains ici, car ce serait divulgâcher la fin de « L’île des damnés ». À vous de la découvrir dans ce thriller hors norme.
La tension est au bout de chaque chapitre, c’est électrique, d’une précision admirable. C’est machiavélique à souhait, attention aux âmes sensibles… Quatre criminels à haute performance et deux enquêteurs bien décidés à vaincre le mal!
Très chouette coup de cœur pour ce titre comme les précédents. Angelina est une reine du thriller froid, psychologique, et très bien écrit. Lu en une journée suivie d’une partie de la nuit, je ne pouvais pas laisser partir ces fortes personnalités sans connaître la fin! À vous de découvrir ce récit sous haute tension.

Le projet expérimental consistant à exiler certains détenus dangereux sur une île sans loi ni surveillance est toujours en place. En contrepartie de cette fausse liberté, l’identité des criminels qui ont accepté cette relégation est définitivement supprimée. Ils n’ont plus d’existence, plus de passé. Rayés de la mémoire collective sans retour en arrière possible.
Et sans doute parce que ce qui se passe sur l’île reste sur l’île, personne ne veut prendre en compte les rapports accablants de la psychocriminologue Chloé Mesnil et de l’adjudante Joy Morel qui se sont pourtant rendues sur place.