Taurnada éditions – 205 pages – Kindle SP –
✨✨✨✨✨
Un grand merci aux éditions Taurnada pour ce nouveau récit qui m’a beaucoup émue. L’auteur a mis un peu plus de réalité et d’émotions dans ce titre même si la sorcellerie de Madenn Carvec, grand-mère d’Alan, va devoir nous livrer ses secrets.
Nous sommes en hiver à l’année 1948 dans les Côtes-d’Armor, un petit endroit isolé où quatre jeunes enfants disparaissent.
L’auteur a mis un point d’honneur dans les relations familiales, les liens du sang et l’amour d’une famille et c’est ce qui m’a le plus touchée ici. Les légendes ont une part forte avec l’Ankou et la mort certaine au bout. La grand-mère, la mère et Alan ont un certain don, seul le père n’a que faire de ces histoires. Alan a disparu tout sera mis en place pour le retrouver et vivant si possible, à voir!
Cette lecture m’a pris juste deux petites journées, c’est très addictif et l’on est mené par les coups du sort et les embûches. La partie mystérieuse est bien menée sans trop la forcer, cela m’a beaucoup plu.
Un coup de cœur pour la grand-mère d’Alan qui est des plus attendrissante et émouvante, l’ambiance énigmatique est prenante sans être terrifiante (pour moi). Aller jusqu’au bout de l’enfer pour retrouver ce petit bonhomme est juste parfait et très attrayant.
Un roman à la fois tendre, mystérieux, fougueux pour les amateurs d’énigmes fantastiques.

Très vite, la panique cède la place à la suspicion, et les regards se tournent vers une maison. Sa propriétaire traîne une sombre réputation, certains murmurent même qu’elle pratique la sorcellerie.
Mais la terreur atteint son paroxysme quand Alan, 6 ans, le petit-fils de Madenn Carvec, disparaît à son tour. Prête à tout pour le retrouver, elle devra s’aventurer au cœur des ténèbres et pousser les portes de l’enfer.