Auto édition, ⁕ Fantastique, ⁕ paranormal, ⁕ surnaturel

« Vous êtes cordialement invités (1) » d’Alex SOL

Auto édition – 359 pages – Kindle Prime Reading –

👻👻👻👻

Après avoir lu « Le couvent des Pascalines » je désirais poursuivre cette histoire qui se déroule sur 3 titres dans cet ordre (pour moi) – 1 : Le couvent des Pascalines2 :  Vous êtes cordialement invités (1)3 : Vous êtes cordialement invités (2) – Ce sont des thrillers paranormaux.

Cela va être un retour en demi-teinte, j’ai été tellement conquise par le premier titre que le second m’a un peu déçue. Je m’explique : Ce deuxième récit nous emmène au manoir de Beaumon où 4 personnages vont se retrouver enfermés, je ne m’attendais pas à ça, j’avais bien compris que dans les temps nous n’étions plus à la même époque mais je pensais rester dans le couvent. J’ai trouvé l’histoire un peu longue pour ce huis clos qui peut tout à fait conquérir aussi des lecteurs plus jeunes, enfin c’est mon impression! Et que mon impression!

Ceci dit, cela ne m’a pas empêchée d’acquérir le suivant que je suis en train de lire et j’avoue que ce troisième me plait beaucoup, mais je vous en dirais plus ultérieurement. Pour comprendre les liens entre ces trois récits il faut les lire dans le bon ordre, le fil conducteur est mince mais ténu et bien ficelé.

Dans ce titre on trouve deux histoires, l’une en 2007 où un incendie a ravagé ce manoir, quatre adolescents y sont retrouvés, ce centre de vacances ferme. 12 ans plus tard ces mêmes 4 jeunes gens y sont invités. Eux seuls, et là tout dérape…

Je n’ai pas eu de grands frissons pour cette lecture mais il est indispensable de le lire, c’est contradictoire mais intéressant. L’auteure a eu la finesse de nous amener dans le second tome avec brio, et c’est une belle réussite. Les couvertures sont magnifiques. Néanmoins je préfère ses thrillers psychologiques. À découvrir et à suivre.

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, le centre de vacances est fermé définitivement.
12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n’ont aucun souvenir de l’évènement, reçoivent d’étranges courriers les conviant à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait la colonie.
Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n’est là pour les recevoir.
Plus étrange encore, chaque fois qu’ils désirent partir, ils oublient si tôt qu’ils approchent du hall d’entrée.

Laisser un commentaire