Mon ressenti – Présentation –
Lecture de octobre 2018
C’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que je termine ces fragments de vie, et c’est à l’auteure que je m’adresse pour ce retour. Lou, je me suis imprégnée de tes mots, de tes émotions jusqu’à en avoir des papillons dans le ventre et la larme à l’œil. Mais quel beau texte tu nous offres là. Mes voyages se font à travers de belles lectures comme celle-ci, c’est ma réponse à ta question de fin. Le fragment 17 m’a complètement chamboulée… et tes sauts de puces sont remplis de couleur. Que dire de plus, je n’ai pas de mots assez forts pour te dire mon admiration et les émotions ressenties en te lisant. Surtout reste tel que tu es, continue de voyager, continue d’écrire, de vivre et d’exister… Tu es une belle personne qui partage son bonheur et ça fait du bien, beaucoup de bien.
Présentation :
Lou Vernet c’est une une histoire de départ, de quête …qu’elle raconte : « Je veux partir. Loin. Ailleurs. Partir comme on voyage. La folie devant, les doutes derrière. La première fois que j’ai voyagé, c’était à dos de livres. Les mots m’avaient ouvert la voie, j’ai suivi les lignes. Et j’ai aimé. La respiration des virgules, le repos des points, l’essentielle interrogation, la folle exclamation. J’ai aimé à outrance, dans l’absolu, la passion, la servitude.
J’ai aimé à vouloir écrire aussi. Alors les mots sont devenus mes amis et les verbes ont fini par se conjuguer. Au passé d’abord, dans l’espoir d’un futur ensuite, dans le plaisir du présent enfin.
Maintenant il me suffit de les écrire pour jouir. Jouir de les voir prendre vie. Grâce à moi, puis malgré moi, presque en dehors de moi, presque plus fort que moi.
Ils sont un voyage, de l’intérieur vers l’extérieur, de moi à vous, de moi pour vous. Ils sont mes ailleurs, ce qui n’est pas si loin. »
Merci! Editions La Trace http://www.editionslatrace.com
J’aimeJ’aime
Tout le plaisir était pour moi
J’aimeJ’aime
Il me le faut !
J’aimeJ’aime
Une pure merveille ❤
J’aimeJ’aime