⁕ Drame familial, drame psychologique

« La face cachée de Ruth Malone » de Emma FLINT

12-21 éditions – 432 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Voici un très bon thriller policier, psychologique et terrible à la fois. Très complexe l’auteure va nous perdre entre amour, haine, crimes, voyeurisme… J’ai été perdue dans mes reflexions quant à découvrir la vérité! Et surtout comment peut-on en arriver à l’indescriptible!

Apparemment tirée d’une histoire vraie, en 1965 dans le Queens, une jeune femme seule va s’apercevoir de la disparition de ses deux enfants. Ruth Malonne, cette mère atypique, sera la cible des enquêteurs, des journalistes, de son voisinage. Mais où se trouve la vérité!?

Un roman noir qui fait mal, en tant que femme et encore à cette époque, tout peut lui être reproché et l’accuser. C’est ce qui est mis en avant dans cette terrible histoire. Un seul homme, journaliste, sera à ses côtés, sans qu’elle le choisisse : Pete Wonicke. Il va lui consacrer tout son temps, malgré elle.

Une histoire à rebondissements, captivante où les émotions ne manquent pas. Une accusée vite trouvée, des ragots, une belle femme qui prend soin d’elle à la vue du public ne peut être que coupable! Il y a donc ici une histoire d’infanticide et la place de la femme dans la société à ce moment-là. Que dire d’aujourd’hui?

Il y a très longtemps que j’avais ce roman dans ma liseuse et cela a été très intéressant de le lire. Que de questionnements et de doutes tout au long de ma lecture. Contrairement à beaucoup d’avis lus je n’ai pas trouvé de longueur, le fil de l’histoire est très bien construit et je ne me suis pas ennuyée, loin de là. Une auteure que je découvre avec ce titre, et je n’ai pas l’impression qu’il y en ai d’autres à ce jour. À lire.

✅ Présentation

1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparation de ses deux enfants.
Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s’élèvent contre Ruth.
De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher.
Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ?
Cette  » mère  » dont les amants entrent et sortent de sa vie depuis des années et qui ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants.
Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l’heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?

Laisser un commentaire