Mon avis – Extrait – 4ème de couverture
Lecture d’aout 2017
Un gros coup de cœur. Une intrigue exceptionnelle. Je ne me lasse pas de ce style de lecture. Un thriller psychologique où l’on se retrouve à Berlin plus précisément à Parkum, île du Nord. On tourne dans une boucle infernale ou la maladie tient une place telle que l’on pourrait s’y réfugier, pour en finir avec l’enfer de la réalité. Pour les adeptes de ce genre n’hésitez pas allez courir l’acheter…
Extrait :

Cette certitude s’imposa brutalement à lui, le laissant en état de choc.
Lorsqu’il se releva, il lui sembla que son corps ne demandait qu’à rester assis sur sa chaise en plastique branlante. Il crut un instant que ses jambes étaient prêtes à céder sous son poids et qu’il allait s’étaler de tout son long sur le parquet usé de la salle d’attente, entre la grosse ménagère venue soigner son psoriasis et la table basse couverte de vieux magazines. Mais il n’eut pas même le soulagement de s’évanouir. Il restait pleinement conscient.
Les patients sont soignés non dans l’ordre de leur arrivée mais selon l’urgence de leur cas. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
4ème de couverture
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l’a accompagnée chez l’un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d’un mal étrange et qui s’évanouit sans laisser de traces… Le psychiatre n’a dès lors plus qu’un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.