⁕ série, ⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

« Tu tueras le Roi » de Sandrone DAZIERI

Lecture de février 2021 ➡

Robert Laffont – 519 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

J’enchaîne de sublimes thrillers et je termine cette trilogie grandiose. Je quitte Lyon avec « Une arête dans la gorge » et me retrouve en Italie avec Dante Torre et  Colomba Caselli. Le conseil du jour sera de les lire dans le bon ordre pour savourer toute l’histoire de Dante. En suivant ➡➡ le Père, ensuite ➡➡ l’Ange c’est au tour du Roi dans une cascade vertigineuse que Colomba et Dante vont à multiples reprises se perdre.

Que de rebondissements, j’ai lu ce dernier tome en apnée. Des personnages que je ne pourrais oublier, tellement ils sont forts de caractère, captivants, mystérieux. Sur plus de 500 pages, pas un seul moment je ne me suis lassée, jusqu’à lire très tard ou tôt!  Le Roi se joue de ses persécuteurs jusqu’au bout, et le duo en souffrira. Je ne peux en dire trop pour ne point révéler les deux premiers opus.

« Une femme aux yeux verts changeants, aux épaules larges et aux pommettes prononcées resta allongée sur son lit à écouter les cliquettements des radiateurs qui refroidissaient. Elle s’appelait Colomba Caselli, elle avait trente-cinq ans et était commissaire adjointe de police, en arrêt depuis qu’un fantôme lui avait plongé un couteau dans l’abdomen et avait enlevé Dante Torre, l’Homme du Silo. »

Voilà une trilogie inoubliable et passionnante que je recommande vivement pour les adeptes de thriller pur. J’enchaine avec « Mon territoire » de Tess Sharp, car après « Tu tueras le Roi » il me fallait une lecture aussi forte, j’en suis à 87% et je peux déjà vous dire que ce n’est pas piqué des vers non plus… Février aura été le mois de beaux coups de cœur, à suivre!

✅ Présentation

Voilà quinze mois que Dante Torre, l’Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.
Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c’est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l’enquête, l’ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.
Pendant ce temps, un mystérieux  » Roi de Deniers  » agit dans l’ombre…

1 réflexion au sujet de “« Tu tueras le Roi » de Sandrone DAZIERI”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s