⁕ Roman noir, ⁕ roman policier

« La Dame Blanche » de Denis ZOTT

Hugo Poche – 443 pages – Poche dédicacé –

🌸🌸🌸🌸🌸

Un roman noir, mystérieux, ou l’intrigue part en cascade. Un premier roman de l’auteur pour moi avec une chouette rencontre au salon Noir Vézère du Bugue (24), cet été. On part en balade dans le Tarn (très belle région au passage), où la dame blanche se retrouver perdue depuis son enlèvement dans l’Yonne.

Accident, traque, de multiples personnages hauts en couleur vont faire leur apparition au fil de la lecture. Césaire fera partie du personnage d’une importance stratégique, celui qui est appelé « chien »; d’autres vont nous faire glacer le sang et au milieu de cette foule attirée par cette dame blanche, l’équipe d’enquêteurs qui aura du mal à mener à bien la résolution de cette énigme.

Un récit addictif, entraînant, ou violence et maltraitance sont de mises, un secret bien gardé et une fin aux petits oignons! Une description approfondie des lieux, des chapitres courts et intenses qui en font une lecture fluide et intéressante. Une belle découverte avec ce récit, auteur à suivre bien sûr…

La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu’elle ne cache son jeu.
Et que la vraie menace, ce ne soit elle.
Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir.

Un étrange manoir dans l’Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l’existence n’est connue que d’une poignée de personnes.

Lorsque, une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme prévu.
Un accident à quelques kilomètres du point où elle doit être livrée, à Puech Begoù dans le Tarn, et c’est la fuite. Traquée par les chasseurs et les chiens de l’impitoyable Baron, le maire du village. Recherchée par les Renard, les ennemis jurés de Baron. La Dame blanche est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d’envergure pour la retrouver.

Césaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu’un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmentée. Ce sera bien pire que ça. Personne dans la contrée n’oubliera jamais la Dame blanche.
Noir Vézère juillet 2022 – Le Bugue (24) –

L’auteur

Né à Strasbourg, ce spécialiste de la communication des collectivités locales a sillonné l’hexagone avant de trouver son port d’attache dans le plus célèbre des villages de France, Saint-Tropez. Il y exerce actuellement la fonction de directeur de la culture au sein de l’administration communale.

Il est l’auteur de deux romans, dont le retentissant Maudite !, publié en juin 2018 chez Hugo Thriller.

2 réflexions au sujet de “« La Dame Blanche » de Denis ZOTT”

Laisser un commentaire