⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller psychologique, ❤ Coup de cœur ❤, drame psychologique

« Comme une image » de Magali COLLET

Taurnada éditions – 168 pages – Kindle –

🖤🖤🖤🖤🖤

Voici un thriller machiavélique qui nous fait hérisser les poils. Ou comment lire l’incompréhensible tout en étant subjuguée dans l’élan de l’auteure. Pendant la lecture, je me suis souvent demandée jusqu’où cette histoire pouvait aller, et si l’auteure nous entrainait bien jusqu’à l’innommable… à vous de voir! Merci aux éditions Taurnada pour ce beau coup de coeur. 🖤

Lalie a 9 ans, une petite fille toute mignonne, qui aime la vie, intelligente et pleine de surprises! L’évidence pour elle c’est d’être aimée, comme n’importe quelle autre enfant, enfin peut-être! Jusqu’où l’amour peut-il la mener?

« J’aime regarder les photos de papa et maman quand ils étaient jeunes… celles de leur mariage ou celles de ma naissance. J’aime aussi me voir bébé, avec des couches et les joues toutes roses. Tout le monde dit que je suis jolie, alors, je sais que je le suis. »

Magali Collet explore le psychique d’une enfant, quand, où, pourquoi, comment la déviance de l’imaginaire devient réalité. Comment l’expliquer, le démontrer, le faire comprendre. Dans ce thriller où les évènements se suivent en cascade et nous surprennent froidement vous allez vous aussi vous poser des questions. Est-ce possible?!

« Elle caresse le chaton, qui dort maintenant, paisiblement installé sur ses genoux. Elle caresse sa tête d’une main et passe l’autre sous son cou. La vague l’enveloppe… »

Après ▶▶ « La cave au poupées » lu en 2020, une très belle surprise sombre avec ce premier thriller, « Destins » nouvelle gratuite chez Taurnada lu en 2020 aussi, ▶▶ « Des cendres en héritage » nouvelle gratuite écrite avec Isabelle Villain, ▶▶ « Les yeux d’Iris » un thriller efficace lu en 2021, l’auteure nous livre ici un thriller diabolique pour les amateurs du genre, accrochez-vous! Et inutile de vous dire que j’ai adoré explorer ce thème.

Lalie a 9 ans, un teint de pêche et des joues roses. Elle a aussi deux frères et des chatons, une belle-mère et deux maisons. C’est une enfant intelligente et vive, une grande sœur attentionnée et une amie fidèle. C’est la petite fille que chacun aimerait avoir. D’ailleurs, tout le monde aime Lalie. Tout le monde doit aimer Lalie. C’est une évidence. Il le faut.

Bande-annonce

2 réflexions au sujet de “« Comme une image » de Magali COLLET”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s