⁕ Drame, ⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller

« Les yeux d’Iris » de Magali COLLET

Taurnada éditions – 199 pages – Kindle –

🖤🖤🖤🖤🖤

Après ▶▶ « La cave aux poupées » lu en 2020, un thriller éprouvant, et deux nouvelles gratuites  ▶▶ « Destins » lu en 2020 et ▶▶ « Des cendres en héritage » co écrit avec Isabelle Villain lu en avril dernier, l’auteure nous entraine dans un thriller un peu plus psychologique mais avec quelques scènes douloureuses. Je remercie vivement Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour cette nouvelle lecture qui m’a beaucoup plu tout en étant très forte en émotion.

Trois femmes, Morgane, Julie et Audrey marquées par les yeux d’Iris, son regard. Iris absente mais toujours présente dans leur cœur. Toutes trois différentes mais reliées par un pacte qui englobe Fred, le frère de Morgane. Iris n’est plus mais elle sera le fil conducteur de ce roman.

« Ils se quittent en souriant sans se douter du SMS et des appels en absence qu’ils trouveront sur leurs portables au sortir de leurs examens. Ils écouteront leurs répondeurs et n’oublieront jamais la voix de leur mère, sanglotant… »

Un secret bien enfoui persiste autour du suicide d’Iris, un drame qui restera caché. Le pacte est pour Julie, bien vivante mais morte dans son corps et son cœur le 24 janvier 2012, ce qui la fera survivre jusqu’au bout. Avec ses trois amis, aucune alternative n’est justifiée pour le rompre.

« Audrey la servit. Lorsque Julie revint, elle souriait, mais son regard interpella Morgane. Il était vide d’émotions, vide de vie. Elle a les yeux d’Iris, songea-t-elle immédiatement… »

Une histoire forte, terrible que nous sert l’auteure, jusqu’où et dans quelle situation peut se positionner une femme pour de telles monstruosités. Ce récit sert une cause bien réelle. Les non-dits, la peur, la honte, le rejet et l’injustice parfois aussi peuvent faire commettre l’irréparable pour la victime comme envers l’agresseur ; et personnellement je peux le comprendre, ensuite delà à accomplir ces faits chacun a sa propre barrière.

Pour ce second texte, l’auteure ose entrer dans le vif du sujet sans tabou, ce qui en fait un excellent livre, peut-être à ne pas mettre entre toutes les mains… Pour ma part c’est un excellent drame soutenu par une écriture vraie qui bouleverse au plus profond de notre cœur.

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

Bande-annonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s