Inceptio éditions – 375 pages – Kindle –
🌸🌸🌸🌸🌸
Je remercie vivement Luca et Ophélie d’Inceptio Editions pour cette lecture. L’auteur nous donne l’épilogue en début de roman. Le ton est donné pour la fin de Gabriel, mais pourquoi?! Un récit où chaque chapitres remontent le temps et nous donnent parcimonieusement des indices. Juliette veut découvrir qui a massacré une jeune Rochelaise trois années auparavant. Mais ce ne serait pas si simple si l’on avait des doutes, des soupçons au fil de la lecture, l’auteur est bien plus malicieux que cela!
Un thriller, une intrigue, un meurtre et Juliette qui nous tient en haleine tout au long de ce récit. Un texte entre amour et haine, vengeance et justice, l’auteur se joue des sentiments des acteurs de ce roman. Il nous en donne de superbes descriptions. Par ci par là nous rencontrerons d’autres personnages qui gravitent autour de Juliette, et la voix.
« Depuis la barbarie de l’entrepôt, j’entends sa voix, comme si un fantôme me pourchassait. Il est ma mauvaise conscience, mon génie obscur. Cette petite voix qui me donne du Zabójca, je l’ai baptisée la Cloche »
Beaucoup de suspens avec ce titre et cette construction atypique. Comme les précédents romans de l’auteur, je suis partie bien vite avec Juliette dans sa quête, ses vies, ses humeurs, elle vit passionnément et à fond cette histoire qui va nous faire tourner la tête… Ai-je bien tout compris! Je reviens un peu en arrière pour mieux avancer dans ma lecture…
Une belle surprise avec l’élaboration de cette histoire, Juliette une jeune femme complexe, vraie, passionnante et bien mystérieuse, ainsi qu’une intrigue bien ficelée. Un jeu d’échecs aboutis! Á lire bien sûr.

Dans cette histoire contée à rebours, Juliette remontera le temps pour récolter les indices disséminés sur son chemin.
Mais elle devra se méfier, la réalité est rarement celle que l’on croit…
1 réflexion au sujet de “« La mante nue » de Luca TAHTIEAZYM”