Le Muscadier – 241 pages – Kindle –
💔💔💔💔💔
L’auteure est très forte pour nous écrire des thrillers psychologiques. L’intrigue et l’angoisse sont au rendez-vous, et lorsqu’il s’agit d’enfants c’est toujours plus prenant. Huitième roman que je lis d’Amélie Antoine et jamais déçue bien au contraire.
ET SI L’AMI IMAGINAIRE DE VOTRE ENFANT DEVENAIT… VOTRE PIRE ENNEMI ?
Vadim, 18 mois, est un enfant adopté, ses futurs parents vont se rendre en Ukraine pour le rencontrer. Dès le commencement on sait qu’il s’est passé quelque chose de très grave, mais quoi! Suite à l’arrivée de Vadim dans ce couple, un déclic se fait, Marianne attend un enfant : Nathan, cette famille est comblée. Comme beaucoup d’enfants Vadim a un ami imaginaire : Volodya, qu’il considère ensuite comme son grand frère… Jusque-là rien d’anormal mais l’histoire de Vadim va prendre une ampleur déconcertante! À vous de découvrir la suite.
Amélie Antoine sait rendre addictif le lecteur, elle nous laisse à chaque fin de chapitre dans le questionnement. Et, plus on lit et plus on a envie de comprendre le drame qui va suivre. L’analyse des personnages et des faits nous amènera judicieusement jusqu’au dénouement. C’est dans une atmosphère angoissante et frissonnante que l’auteure nous attrape dans ses filets. Un drame psychologique et familial d’une grande intensité émotionnelle.

Mon petit frère s’appelle Nathan.
Maman dit toujours que, de nous deux, c’est moi le plus sage.
Mon grand frère s’appelle Volodya.
Maman n’aime pas trop quand je parle de lui.
D’après elle, il n’existe pas.
Volodya, lui, me répète que ce n’est pas grave si les autres ne le voient pas.
Et même, que c’est mieux comme ça.
Bientôt sur Collectif Polar aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente Amélie 🧡
J’aimeAimé par 1 personne
🤩😋
J’aimeAimé par 1 personne