Auto édition, ⁕ roman policier, Non classé, Thriller policier

« La Joggeuse » de Chris LOSEUS

« Une enquête de Lola Duval » (1)

Auto édition – 241 pages – Kindle –

💜💜💜💜💜

Depuis 2019 je n’avais pas lu de nouveaux récits de l’auteur, voilà chose faite avec « La joggeuse » et en suivant « Lilou ». Chris Loseus nous livre un thriller policier comme je les aime. (Mon retour pour « Lilou » dans quelques jours)

Lola Duval est capitaine de police à Nice. À l’aube de son anniversaire de mariage, elle est appelée pour le meurtre d’une joggeuse. L’ambiance et l’intrigue m’ont captivée. S’en suit la même scène de crime à des kilomètres de distance, mais pas que, Lola Duval sera confrontée à des souvenirs douloureux.

 » Je te veux sur cette affaire. La Valmasque. Tu as noté l’info ? Tu dois être à mes côtés. On se retrouve là-bas ! Lola coupa la communication. Elle fit demi-tour sur la promenade des Anglais en jurant contre son job. Pierre serait déçu. Mais elle ne pouvait pas se dérober. Trois ans qu’elle attendait. La Valmasque.

Et l’histoire se répétait. »

L’écriture est fluide, un roman qui se lit avec avidité et une envie de connaître le dénouement de l’histoire avec empressement, le suspense nous tient jusqu’au final. On va suivre l’enquêtrice dans sa vie privée et professionnelle, un personnage attachant. Lorsque j’ai acheté ce titre j’ai pris le suivant en même temps « Lilou », et j’ai bien fait. Vous le comprendrez en prenant connaissance de ce premier opus.

Ces deux titres font partie des « enquêtes de Lola Duval » et je recommande d’acquérir ces deux livres ensemble sinon il y aura risque de frustration. À lire sans modération pour les amateurs de polars, thrillers policiers, romans noirs… Une belle série que l’auteur nous propose ici.

Deux meurtres le même jour à 1200 km de distance. L’un à Nice, l’autre au Mont-Saint-Michel. Deux joggeuses portant des stigmates identiques à ceux retrouvés sur une première victime trois ans plus tôt.
Qui est la prochaine victime ?
Qui est l’assassin ?
Lola dispose de quatre jours pour déjouer un plan machiavélique.

3 réflexions au sujet de “« La Joggeuse » de Chris LOSEUS”

Laisser un commentaire