⁕ anticipation, post-apocalyptique

« Les soldats de la nuit » de Perrine BONAVITA

Tome 1 – Dernières lueurs

Inceptio éditions – 400 pages – Kobo SP –

Auto-édition

💜💜💜💜

Découverte de l’auteure avec ce premier titre qui annonce une suite. Un roman d’anticipation vu par une soldate. La terre n’est plus ce qu’elle était, des dômes abritent la population. La nuit les Ethers sortent et le carnage commence! Un service presse d’Inceptio éditions que je remercie. Ce titre parait en auto édition aujourd’hui!

Le résumé vous en dira un peu plus sur l’histoire. On commence par découvrir un peu la vie de Silver au sein de sa famille qui elle n’habite pas sous un dôme. Son frère, elle n’en a plus de nouvelles, il lui manque. Par ailleurs des unités d’élites sont formées pour essayer d’éradiquer ces Ethers et protéger les populations. Silver s’engage dans une école pour intégrer l’armée nocturne, elle s’y fera 3 amies…

Sceptique quant au début de l’histoire, je me suis laissée prendre dans les filets de l’auteure par une histoire d’engagement, de fraternité et d’amitié. C’est un roman d’anticipation donc ne pas chercher de réalité dans ce récit. Bien que l’auteure étant elle-même réserviste dans l’armée, elle tire cette histoire de faits existants en les extrapolant.

➡️ Une auteure à découvrir et une histoire que j’ai bien envie de poursuivre, donc je reste dans l’attente! Un roman d’anticipation aussi bien pour adulte que pour un public plus jeune.

Quand la nuit tombe, les éthers rodent. S’ils vous voient, il est déjà trop tard… Autrefois humains, les éthers écument les bois pour se repaître des malchanceux coincés hors des dômes qui protègent les villes. Pour secourir la population, des unités d’élites ont été formées : les soldats de la nuit. Silver, une jeune femme qui a grandi hors de la protection des dômes, est acceptée par l’une des quatre prestigieuses écoles de France pour intégrer l’armée nocturne. Elle espère retrouver son frère, un militaire, avec qui elle n’a plus aucun contact depuis son départ de la maison. Lorsqu’en plein cours, un brouillard mortel emporte plusieurs de leurs compagnons, Silver et ses amis n’ont plus le choix : se battre, ou périr dans la nuit d’ébène…

✨ L’auteure

Perrine Bonavita s’est engagée à l’été 2021 en tant que militaire réserviste dans l’armée de terre, un carnet à la main , parce que son écriture se nourrit de ses expériences. Pour Les soldats de la nuit, elle a mobilisé toutes les connaissances acquises au fil des années. De plus, Perrine est graphiste autodidacte ce qui lui a permis de réaliser la couverture de son roman.

Laisser un commentaire