Auto édition – 408 pages – Kindle SP –
💙💙💙💙💙
Comme à son habitude l’auteur nous fait douter dès le début, j’étais perplexe! Où voulait-il nous entraîner? Plusieurs personnages, plusieurs lieux et faits. Île de Ré en 1984, une jeune femme se réfugie chez un ami après avoir pris connaissance du meurtre de son compagnon qu’elle vient de quitter. Lison sera accusée de meurtre et recherchée…
S’ensuit l’histoire d’un marin pêcheur muet en Grèce, nous sommes en 1987! Et plus loin, on se retrouve au Brésil suivre une jeune femme très active… Trois personnages au destin inévitablement meurtrier. Le résumé du récit est succinct et tant mieux, j’aime ne pas trop en savoir lorsque je me plonge dans une histoire et Luca sait laisser planer le mystère.
Ce sera à ce jour le 17ème récit entre romans et nouvelles que je lis de cet auteur qui a le don de nous surprendre et de nous dérouter. Au fil de l’histoire des liens ponctuels, des indices nous mènent petit à petit vers ce fil conducteur que l’on ne découvre pas de suite. Suspense et mystères sont au rendez-vous. L’intrigue est prenante, les personnages se dévoilent au compte-gouttes, c’est machiavélique et pervers pour le plaisir.
L’auteur écrit en auto édition et c’est toujours agréable de le lire. Un roman noir, un puzzle à remettre en forme, tortueux à souhait, où le rythme s’accélère au fil de la lecture. À lire ou à découvrir avec n’importe lequel de ces titres.

Grand merci Annick, le résumé ne me tentait pas des masses, mais ton avis m’a convaincue de me lancer.
Je t’avoue que j’aime moins ses livres fantastiques, je les trouve vraiment trop longs.
J’aimeAimé par 1 personne
Alors très bonne lecture 😉
J’aimeJ’aime
Merci Annick, je note ce titre et cet auteur 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi, excellent auteur peu importe le récit 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh moins ça c’est clair ! hihi 😛
J’aimeAimé par 1 personne