⁕ Thriller psychologique

"Le voyage de Madison" de Chris LOSEUS

Mon ressenti – Extraits – Présentation –
Lecture de juillet 2019

Il faut reconnaître que d’avoir la chance de rencontrer un auteur, pouvoir discuter de ses écrits, de son imaginaire, (plaisanter et rire de tout et de rien), ça apporte un plus lors de la lecture. « Le voyage de Madison » je pense m’en souvenir longtemps. Tout d’abord j’ai une dédicace que je ne retrouverais nulle part ailleurs. Ensuite c’est un thriller psychologique très bien mené avec un personnage tout à fait crédible, je parle de Madison.
Au début :

« Du sang lui éclabousse le visage, elle a l’impression d’être dans un centrifugeuse et de ne plus pouvoir respirer. C’est lointain, mais elle sent que son cœur cogne trop fort. Les néons jaunâtres du parking souterrain grésillent, la lumière fade s’éteint et s’allume par intermittence… »

Deuxième « personnage » si je peux dire, la Camaro, celle par laquelle Madison va voyager, et ouvrir ses tiroirs de souvenirs…

« Il la regardait pousser celle d’une Chevrolet Camaro Cabriolet de 68, et cette fois-ci, elle semblait satisfaite, parce qu’elle se tourna vers lui. – Celle-là est parfaite! Annonça-t-elle… »

Je ne dis rien de plus. Rien de rien… Des meurtres, des poursuites, des rencontres, des hommes et la condition de la femme dans notre société. Les sujets traités dans ce thriller, sont eux, bien réels et d’actualité. Chris, je te remercie pour nos échanges au Bugue, c’était excellent. Ton roman m’a transportée, loin, avec Madison. Et si tu veux savoir si j’ai eu de l’empathie pour elle,  oui, et je peux me mettre à sa place…
Alors si vous désirez connaître l’histoire de Madison et de son voyage dans ce thriller psychologique, foncez, vous ne le regretterez pas.

Présentation :

Détroit, une soirée de février 2016. L’amant de Madison Espino est sauvagement assassiné devant elle. Trois ans plus tard, hantée par ce tragique souvenir, elle se rend auprès de sa mère mourante à San Diego. Commence alors un étrange road trip jalonné par une série de meurtres à travers plusieurs états. Tous avec la même signature, une large ouverture sous la gorge… Et si l’assassin disparu trois ans plus tôt était à sa poursuite ? Un huis clos à bord d’une vieille Chevrolet Camaro… Des portes à pousser et des tiroirs à ouvrir… Celles des chambres à coucher. Des apparences tombent, la vérité se révèle ! Un road trip, depuis Detroit jusqu’à San Diego, de la jeune et jolie Madison, au volant d’une vieille Chevrolet Camaro, qui se transformera au fil des kilomètres en un voyage angoissant et troublant. Plusieurs meurtres jalonneront sa route qui aurait dû être paisible. Pour percer ce mystère il faudra ouvrir les portes cachées de ce thriller psychologique habilement composé par Chris Loseus. Entre ange et démon, la maîtrise du Thriller américain par un auteur francophone de haut vol. Un thriller psychologique qui monte en puissance tout au long de ce road trip au cœur des États unis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s