⁕ Salons et Sorties livresques

"Rencontres Noir Vézère" 2019

« Rencontres autour du roman policier en Périgord »
6ème édition
24260 Le Bugue

Comment vous dire que j’attends chaque année ces rencontres sous la halle du Bugue, ici en Dordogne. Je n’ai loupé que la seconde édition, et depuis l’année passée quelques amies du fameux réseau social Facebook m’y accompagnent. 

Cette journée reste magique. 
Donc samedi matin j’attends avec impatience l’arrivée d’Emilie et de Béatrice qui resteront chez moi jusqu’au lendemain. Béatrice qui me surprendra toujours pour arriver par des chemins détournés chez moi… 😁


Sur place nous rejoignons Sophie (notre moulin à paroles) 😉 et ensuite Florence et sa petite famille arrivent en début d’après midi.
Il est bien sûr sans compter les auteurs que nous connaissons déjà via les réseaux, ceux que nous avons déjà vus et tous les autres auteurs de la région ainsi que de nouveaux.

 Hou la la la la! Tous ces livres… 📚📚📚📚📚
La marraine de cette édition était Danielle Thiéry, première femme commissaire en France, avec qui j’avais fait connaissance l’année passée. 
Son petit dernier : « Sex Doll »

Nous retrouvons avec une certaine joie et un grain de folie :

Raphaël Grangier, qui d’entrée de jeu a donné le ton… (je réfléchis toujours à la répartie que je lui dois) 😂😂 il y a déjà quelques années que nous nous connaissons. J’ai lu tous ses livres, et c’est toujours avec joie que je le retrouve. Je peux dire que ce jour il était en grande forme 😕😅

Il proposait ses 4 romans : « IV – Candirus – Ils vont tous mourir – Le migrateur » (le petit dernier).
Gilles Caillot et Chris Loseus qui excelle dans la dédicace… Je vais la mettre sous verre celle-ci 😁😉 Deux auteurs de petites tailles 😂 qui du coup n’ont pas osé se lever pour la photo et nous ravissent de leurs écrits.
Pour Chris son dernier roman : « Madison »
Gilles avec son petit dernier aussi : « Je te hais »
Sacha Erbel toujours charmante et très attentionnée 💚💚 J’attendais avec impatience son nouveau roman 📚 « L’ombre de Nola », elle écrit aussi des livres pour enfants : « Le Nonoss d’or »
Nick Gardel, maillot assorti à sa chambre de princesse 😉 J’espère ne pas le vexer en le qualifiant de clown de service, adorable aussi bien sûr. Tous ses livres l’accompagnaient.
Laurent Philipparie tout en gentillesse que j’ai lâchement abandonné, à l’arrivée, pour rester coincée du côté de Raphaël 😯. Son dernier roman : Lectio Letalis avec une couverture sublime.
Anne-Sara et Stéphanie avec lesquelles nous avons toujours de belles discutions, dommage cette année nous avons zappé la photo de groupe. Tous ses romans étaient en présentation. Du noir mais pas que… et une belle plume.
et Sébastien Vidal que nous avons récupéré avant qu’il ne parte avec sa petite famille et qui proposait sa série : Walt Brewski
Pour les nouveaux auteurs j’ai pu discuter avec Thierry Berlanda, très intéressant. j’ai choisi « L’insigne du boiteux ». Je n’ai pas cité tous les livres que présentaient les auteurs.

Voilà une journée pleine de sourires, de rires, et de fous rire. De la gentillesse, des discutions à n’en plus finir, les souvenirs de la saison passée, les nouvelles rencontres font que ce salon reste exceptionnel. Bien sûr, vous vous doutez bien que j’ai fait quelques achats (comme si je n’avais pas assez de livres 😨 )
Nous sommes arrivées sur le salon vers 10h30 et en sommes reparties vers 23h30 après un petit resto bien sympa où les menus à 18 et bien…. nous ne savons toujours pas la suite 😂😂😂 C’était l’énigme de la soirée qui restera mémorable. 💚
Je remercie de tout mon cœur Emilie, Béatrice et Sophie 💝💝💝
   

Je précise aussi que quelques photos ne sont pas de moi.

Mais vous avez cru que c’était fini?

Quelques heures plus tard… 

Bon je crois que vous aurez compris par vous-même que ce salon est précieux pour moi car non seulement je retrouve et rencontre d’excellents auteurs mais en plus avec les copines nous passons des moments inoubliables 💖 Merci à vous tous 💖
Je rajoute quelques petites photos 📷📷
A l’année prochaine… 💖💖💖

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s