⁕ Drame, ⁕ Roman noir, ⁕ Taurnada Editions

« Sulfure » de Estelle THARREAU

Taurnada – 357 pages – Kobo SP –

💔💔💔💔💔

La couverture donne le ton d’une atmosphère brumeuse et angoissante pour ce récit noir. Mes vifs remerciements aux éditions Taurnada pour ce nouveau service presse. Estelle Tharreau est une autrice que j’apprécie beaucoup. Ces livres évoluent en cascade et en rebondissements.

Obey et ses marais, où dès le départ, nous rencontrons une famille qui va perdre sa petite fille. Une petite ville où soit disant tout le monde se connait bien! C’est-à-dire que tout le monde juge, raconte des histoires, des rumeurs, et où la différence de « leur normalité » est illogique! Quelques secrets bien gardés vont faire exploser ce lieu et malheureusement cela ne ramènera pas la petite Emma mais détruira Obey.

Lorsqu’une personne sous pseudo décide par les réseaux sociaux d’envenimer le drame qui se déroule là, une déflagration va se déchaîner entre les citadins et autour d’une famille qui vit à l’écart, dans les bois.

Jalousie, vengeance, propagation de rumeurs, non-dits, secrets autour d’un ancien couvent… Tout les ingrédients sont là pour nous alpaguer dans cette histoire triste et noire. Encore un chouette et addictif récit que nous livre l’autrice.

La petite Emma disparaît dans les marais d’Obey.

Après la découverte de son cadavre, l’enquête conclut à un accident. Mais la présence sur les lieux d’une famille marginale et sulfureuse fait naître le doute et attise les fantasmes. Dans une atmosphère suffocante, la rumeur et les thèses complotistes ne tardent pas à se répandre sur fond de réseaux sociaux.

La chasse aux sorcières est lancée. Les bûchers sont prêts à être rallumés.

1 réflexion au sujet de “« Sulfure » de Estelle THARREAU”

Votre commentaire