Belfond Noir – 336 pages – Kindle –
🌸🌸🌸🌸
Après ➡➡ « Regarder le noir » lu il y a quelques semaines, voici « Toucher le noir », troisième collectif d’auteurs qui s’attaquent avec brio à nos sens. Sur les onze auteurs de ce recueil j’en ai découvert cinq. Je trouve que c’est une approche interessante sur un thème choisi. Dix nouvelles bien noires à savourer du bout des doigts. Il n’y a que le premier de cette série « Ecouter le noir » que je n’ai pas encore lu.
Il y aura autour ce thème plusieurs façons de « toucher », toucher du bout des doigts, toucher par les émotions, le ressenti, allez vers un but précis. Toutes ces nouvelles sont sans concession, sans fioriture, directes, nous remuer, nous « toucher »…
Sur ce sens-là, je pense que l’exercice était plus compliqué que les précédents, mais chacun, à sa manière, a su nous renvoyer l’émotion sensorielle adapté à son propre ressenti du toucher. Il y a dans ces écrits du noir bien sûr, mais aussi du très très noir alors attention où vous poser votre regard. Cela peut être cruel, comme psychologique ainsi que dramatique.
Je remercie vivement ➡➡ NetGalley et les éditions Belfond Noir pour m’avoir laisser approcher cette lecture du bout des doigts! Une belle façon de découvrir pour moi de nouveaux auteurs et de confirmer l’attrait que j’avais déjà pour ceux que je connaissais.

▶ Présentation
Onze grands noms du thriller français nous font toucher le noir, jusqu’au creux de l’âme…
Solène Bakowski, Éric Cherrière, Ghislain Gilberti, Maud Mayeras, Mickaël Mention, Valentin Musso, Benoît Philippon, Jacques Saussey, Laurent Scalèse, Danielle Thiéry, Franck Thilliez. Ces onze auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour du toucher. Avec eux, vous plongerez dans les plus sombres abysses, effleurerez la grâce et l’enfer d’un même geste, tutoierez l’horreur du bout des doigts…
Dix nouvelles inédites pour autant d’expériences tactiles, éclectiques, terrifiantes et toujours surprenantes.
Oserez-vous frôler le noir d’aussi près ?
Merci pour ce retour très positif ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir 😉
J’aimeJ’aime