⁕ polar nordique, ⁕ roman policier

« Diskø » de Mo MALO

La Martinière éditions – 352 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Ce titre fait suite à ➡➡ « Qaanaaq », lu en novembre 2018. On rejoint l’inspecteur danois Qaanaaq Adriensen, qui s’est retrouvé sur les terres du Groenland après une première enquête des plus glaciale. Par la même, il essaie de reconquérir ses racines perdues dans ce coin du Groenland. Il est bien sûr recommandé de lire ces romans dans le bon ordre pour comprendre la quête personnel de Qaanaaq Adriensen en dehors des enquêtes criminelles.

Depuis 7 mois, ce dernier s’installe sur ces terres froides et rudes, il devient le chef de la police locale. Dans cette relative tranquillité blanche, l’inspecteur va être mis à mal avec une nouvelle enquête. « Jusqu’au jour où, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouvé, figé dans la glace d’un iceberg. »

Il sera touché de très près par l’énigme qui entoure ce premier meurtre, un lien va rapidement se filer avec sa famille… Je ne peux dévoiler l’histoire car pour comprendre certaines intrigues il faut avoir lu le premier récit. Il sera aussi psychologiquement malmené.

Ce qui est certain, c’est que l’on est complètement happé par l’histoire, l’environnement très bien décrit. On a froid, on visualise les scènes, on imagine ces hauts glaciers, cette immensité blanche. Le rythme de l’enquête accélère au fur et à mesure en avançant dans la lecture. C’est avec un grand plaisir que je me suis laissée entrainer dans une écriture fluide et prenante. En suivant je lirais « Nuuk », troisième de cette série, il me semble bien que l’auteur travaille sur un quatrième tome. Alors patience! Une belle série à suivre.

✅ Présentation

L’inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s’habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu’il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l’Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant à la roulette groenlandaise. Jusqu’au jour où, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouvé, figé dans la glace d’un iceberg.

La victime n’est pas tombée : elle a été piégée vivante. Qui pouvait concevoir une haine assez puissante pour lui infliger une fin aussi cruelle ?

Au milieu des icebergs à la dérive, Qaanaaq, flic cabossé, tente de garder le cap. Mais il est bientôt rattrapé par un deuxième meurtre, qui le touche en plein cœur – et menace de faire vaciller sa propre raison.

3 réflexions au sujet de “« Diskø » de Mo MALO”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s