Le livre de poche – 768 pages – Poche –
💙💙💙💙💙
Ally est la seconde des sept sœurs d’Aplièse. Pour rappel elles ont toutes été adoptées et Ally a vécu dans la demeure d’Atlantis à Genève avec ses sœurs. À la mort de leur père adoptif, Pa Salt, elles ont toutes reçu une lettre et un lieu pour retrouver leurs origines.
Avec Ally nous allons naviguer et nous retrouver en Norvège, toujours entre passé et présent. C’est ce qui, pour moi, rend attractif cette série. On voyage avec, bien sûr, de la romance, mais aussi un historique sur les évènements passés et l’environnement qu’elle découvre. Des paysages sublimes, les fjords et la grandeur de ce pays. Ally a un talent de musicienne qu’elle n’a jamais approfondi, elle vivra un amour intense, une catastrophe et une renaissance, je ne vous en révèle pas plus!
Etant au tome 6 actuellement, je n’aurais jamais cru que cette série m’attire autant. Le passé de chacune est une belle découverte avec un historique sur chaque pays intéressant et captivant. L’auteure a su se documenter sur l’Histoire de chaque lieu différent et c’est cette partie du roman qui me fascine le plus.
Entre chaque tome je reprends un roman noir pour me couper de ces histoires. Malgré les plus de 700 pages pour ce second, la lecture étant attrayante, les tomes se lisent très facilement et assez vite. Le côté intrigant de la découverte des origines de chacune me plait beaucoup. À suivre…

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets…
La Sœur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.