⁕ Drame, ⁕ Roman noir, ⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller

« Là où sombrent les secrets » de Céline BRÉANT

Taurnada éditions – 381 pages – Kobo SP –

🖤🖤🖤🖤🖤

Sorti le 3 juillet dernier, ce roman sombre et angoissant a tenu ses promesses quant à l’intrigue et à un environnement sombre et cruel.

Merci aux éditions Taurnada pour cette lecture qui a petits pas nous entraîne au fin fond de cette forêt vers une rivière maudite. La plume de l’autrice est fine et ciselée, captivante, le suspens nous fait découvrir des personnages intéressants. Au fil de la lecture on pourrait s’attendre à découvrir le ou la coupable, mais ce n’est qu’en dernier ressort que l’on découvre une vérité bien cachée et morbide.

Mensonges, secrets et trahison, l’histoire nous fait aimer ou détester les acteurs de ce récit. Certains dans l’égoïsme, d’autres dans l’empathie, la naïveté des enfants et l’âme noire de certains Hommes.

Tout a commencé en 2007 avec la disparition de Maëlle alors en camp de vacances. Quinze ans plus tard c’est au tour de Mila. On revient sur les lieux du premier drame et là tout s’enchaine… Clémence alors droite et tournée vers l’avenir va devoir se replonger dans ce cauchemar. Trois jeunes adolescentes lors de la première disparition, une jeune femme absente quinze ans après, reste Clémence!

À lire et à savourer, c’est au fin fond de la forêt au bord de cette rivière que tout peut arriver, un super roman noir et psychologique à découvrir.

Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Juin 2007. Trois jeunes amies bravent les interdits lors d’une classe verte en montagne. Une escapade nocturne près de la tristement célèbre « rivière maudite » vire au cauchemar : Maëlle disparaît sans laisser de trace.

Quinze ans plus tard, alors que Clémence tente toujours de vivre avec ce drame, Mila, d’une nature plus fragile, décide de chercher des réponses.

Mais déterrer le passé pourrait bien réveiller des secrets qu’il aurait mieux valu garder enfouis…

Mensonges, trahisons et culpabilité explosent dans ce thriller haletant qui explore les zones d’ombre de l’âme humaine.

1 réflexion au sujet de “« Là où sombrent les secrets » de Céline BRÉANT”

Laisser un commentaire