⁕ roman policier, ⁕ Taurnada Editions, Thriller policier

« Les âmes fracassées » de Alfred LENGLET

Taurnada éditions – or – Kobo SP –

💙💙💙💙💙

Nouvel auteur et chouette découverte d’un roman noir qui se déroule à Lyon et ses environs. Etant lyonnaise de souche il est très agréable de reconnaître les lieux cités dans ce récit et de suivre une enquête particulière dont les crimes sont commis par drone.

Direction le parc de la « Tête-d’Or » où le premier meurtre a lieu, c’est un chef d’orchestre qui en fait les premiers frais, l’équipe du commandant de police Nolan Diethelm est sur cette affaire singulière. Après expertise il s’avère que l’appareil utilise la reconnaissance faciale. Hasard sur la cible!?

Révélations, secrets, rebondissements sont à l’ordre du jour pour cette intrigue. On s’attache à l’équipe enquêtrice en suivant leurs découvertes, ainsi que les méandres de l’administration qui se cache derrière. La vie des familles de victime est décortiquée à souhait. L’auteur met le point sur la pression médiatique qui s’impose à l’encontre de l’enquête.

Une écriture fluide allant crescendo, addictive. Lu en deux petites journées car j’avais envie de connaître la fin avec avidité. Un thriller policier prenant et intéressant, un suspens haletant! Je recommande vivement ce récit noir et remercie les éditions Taurnada pour ce service presse.

Résumé :

Jean-Baptiste Meningi, chef de l’orchestre de Lyon, vient d’être assassiné au moyen d’un drone, alors qu’il faisait son footing dans le parc de la Tête-d’Or. Meurtre ciblé ou attaque terroriste ? Sur place, le commandant de police Nolan Diethelm et son équipe d’enquêteurs sont sur le pied de guerre. Les autorités s’en mêlent et, lorsque l’expertise des débris de l’appareil révèle l’utilisation d’un logiciel de reconnaissance faciale, le doute n’est plus permis : la victime n’a pas été choisie par hasard. Entre course judiciaire, faux-semblants et pression médiatique, la tension monte. Très vite, les policiers se retrouvent confrontés à une vérité balayant les évidences. Une vérité dont personne ne sortira indemne. Comment se relever et survivre quand notre âme est fracassée ?

3 réflexions au sujet de “« Les âmes fracassées » de Alfred LENGLET”

Laisser un commentaire