⁕ Roman noir

"Le mal en elle" de Matthieu BIASOTTO

Mon retour – Présentation
Lecture de juillet 

Le mal en elle? Pourquoi? Comment? On va découvrir en parcourant la vie de Prisca, belle jeune femme, ce qui se cache derrière ce titre. Il est difficile de dire, dès les premières pages, dans quel style de récit s’est lancé l’auteur. Au fil de la lecture, vous allez découvrir deux histoires loin l’une de l’autre, deux époques différentes. Prisca qui se retrouve coincée dans un village désertique et aux habitants de mœurs un peu spéciales, et… Tim. Mathieu a su nous emmener loin dans la personnalité de certains de ces acteurs. Il se joue de nous dans l’avancée du livre. Vous comprendrez en le lisant, je ne peux en dire plus mais c’est un roman bien noir que j’ai adoré, un beau thriller avec comme mot clé : manipulation. Pour moi l’auteur est monté d’un cran dans son écriture… A lire assurément.

Présentation :


En fuyant la France vers le désert andalou, Prisca espère une trêve, loin de ses démons. Loin des disparitions.
Au cœur d’un village isolé, dans une communauté très particulière, elle cherche des réponses quant au syndrome qui fait de sa vie un enfer. Mais elle s’est trompée : impossible de faire machine arrière. Ici tout le monde la déteste, elle ne peut compter que sur cet homme étrange. Un homme aux lourds secrets.
D’où viennent ses cicatrices ? Que fait-il ici ? Qui est-il exactement ? Et surtout… est-ce qu’elle pourra quitter cet endroit un jour ? Rattrapée par l’ombre d’un Mal dépassant les frontières, Prisca va découvrir, dans toute sa brutalité… la vérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s