⁕ Drame, ⁕ Littérature

"Une histoire d’O" de Frédéric BRUSSON

Mon retour – Extraits – Présentation –
Lecture de février 2019

Cette nouvelle est pleine de belles et intenses émotions, comme sait si bien les écrire et décrire l’auteur.
  • « Nos pieds foulent le sable et nous sourions de concert. c’est un retour aux sources, un vieil ami que l’on revoit après une longue absence, une sensation dont on ne se lasse pas. Catherine me prend par le bras et nous restons ainsi plusieurs minutes, à contempler l’horizon et à écouter le bruit des vagues qui s’échouent à nos pieds. À respirer pour la première fois depuis six mois. »
Après avoir lu plusieurs nouvelles de Frédéric, je retrouve avec grand plaisir sa plume si délicate sur des sujets lourds de la vie. Le couple, l’amour, la vie à deux, puis à trois, un deuil, vivre toujours… Un lieu magique au bord de la mer, l’air vivifiant, l’eau apaisante, une vue magnifique et peut être que le renouveau sera au rendez-vous.
  • « Quand nous rentrons dans la maison, le vide nous gifle, nous rappelle pourquoi nous nous sommes exilés, la fuite. Nous restons là, les bras ballants, secouons la tête pour nous remettre les idées en place. »
Quelques trente pages qui se lisent facilement mais intensément, le sujet est toujours délicat. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’auteur et pour ceux, aussi, qui l’ont déjà lu n’hésitez pas à rejoindre ce couple dans cette nouvelle. Le plus : une très belle couverture.
Présentation :


#AutoEdition

Après le drame et la fuite, un homme et une femme sont de retour chez eux. Ils doivent maintenant essayer de se reconstruire. Mais le passé n’est-il pas trop présent ?



2 réflexions au sujet de “"Une histoire d’O" de Frédéric BRUSSON”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s