Mon retour – Extrait – Présentation ▶
Lecture d’avril 2019 ➡
Auteur que je connaissais de nom mais je ne l’avais encore jamais lu. Ce titre je l’avais choisi dans une Foire aux Livres il y a 3 ans. Donc acte, je me lance. Après un début un peu « longuet » mais non sans intérêt on va se retrouver dans un méli-mélo, où plusieurs pistes menées par un père acharné pour retrouver sa fille, indéfinissable.
Au début :
« Le matin du jour où j’ai perdu ma fille, elle m’a demandé de lui faire des œufs brouillés »
Et des embrouilles, il va y en avoir tout au long de cette histoire.
Un roman qui se lit vite avec une fin que l’on sent venir vers les toutes dernières pages. Donc, un bon drame familial, une intrigue intéressante, et un rythme qui va crescendo jusqu’au bout. J’ai bien apprécié cette lecture.
Présentation :
Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d’été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît. L’adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.