⁕ Nouvelle noire

"Origines" de Franck THILLIEZ

Mon ressenti – Extrait – Présentation – 
Lecture de juin 2019

La survie de la planète, l’humanité, le temps qui presse… voilà ce que nous offre l’auteur dans cette nouvelle.

« Le présent — le moment exact où vous aviez découvert la phrase précédente — n’existe déjà plus, et le futur est ce que cette phrase était avant que vous ne la lisiez. »

Et oui on est plusieurs à se dire mais il aurait pu en faire un roman plus complet. Mais, c’est une nouvelle, qui plus est, elle nous est offerte en numérique. Alors, prenez le temps de la lire tranquillement, j’ai beaucoup aimé cette parenthèse, ce moment suspendu, un temps fantastique, mais qui en dis bien plus long sur notre avenir… Merci Monsieur Franck Thilliez.
Présentation :
 
Au cours de la nuit du 31 décembre 1999, alors que d’autres fêtent l’arrivée du Nouvel An, la doyenne de l’humanité, Marie Pasteur, s’éteint doucement dans sa chambre d’hôpital. À son chevet, Claire, infirmière à la maternité située deux étages plus bas, assiste aux derniers instants de son arrière-grand-mère. Soudain, elle est témoin d’un phénomène inexplicable : Marie, dont le cœur avait pourtant cessé de battre, revient à la vie. Au même moment, dans cette clinique, les bébés meurent les uns après les autres, sans explication plausible…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s