Lecture du mai 2020 ➡
Auto-édition – 109 pages – Kindle –
🌸🌸🌸
En premier lieu je remercie l’auteure pour m’avoir confiée la lecture de son dernier livre. C’est un changement dans mes lectures de prédilection tout en faisant une petite pause.
Monica, 50 ans, en couple, tout roule normalement mais elle a envie de faire un break dans sa vie et part en Grèce jouer les animatrices d’un centre de vacances. Une comédie feel good où va se préparer une pièce de théâtre avec des personnages atypiques, où chacun a un besoin de se ressourcer. Et voilà qu’elle reçoit une lettre « La lettre » que son mari lui envoie. Pour le déroulement qui en découle il faut le lire.
« Cinquante ans aujourd’hui. Monica tient contre son cœur un contrat d’embauche et un billet d’avion. Comment Jean va-t-il réagir? »
C’est à la fois plaisant, romantique, avec quelques scènes humoristiques. Un roman léger qui se lit facilement, rapidement et qui fait du bien. Une histoire où les relations humaines ont une importance dans la vie de chacun. On part à la rencontre d’Etienne, réalisateur de pièce de théâtre à la dérive, Léna, jeune femme provocatrice, Nicolas, jeune homme mystérieux et renfermé…
Ce titre est différent des deux premiers que je vais citer ici :

✔ Présentation
Monica, une animatrice de club imprudente pour un casting borderline : un metteur en scène prédateur, une fille belle à se damner, un comédien en devenir, une réceptionniste névrosée.
L’amour, l’amour, toujours l’amour… et le sexe.
On ne badine pas avec.
Monica est partie si confiante, si sûre d’elle.
Et tout va bien, tout va très bien.
Jusqu’au jour où elle reçoit LA LETTRE.