⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller

« La quatrième feuille » de Christophe ROYER

Taurnada éditions – 306 pages – Kindle –

🍀🍀🍀🍀🍀

Les thrillers lorsqu’ils sont inspirés de faits réels me touchent toujours beaucoup plus que d’autres entièrement dans la fiction. Pour « La quatrième feuille » c’est le cas. L’histoire se passe en deux temps, passé et présent, adolescence, amitié, faits tragiques…

À la veille de son exposition photos, Sophie, une femme accomplie, se réveille à l’aube de faits incompréhensibles et dérangeants. Avec son amie d’enfance Carole sont-elles à la veille d’un cauchemar qui revient bien réellement!

Précédemment : Sophie, Carole et  Béatrice sont trois jeunes filles soudées, une amitié indéfectible où se joint plus tard Maud Landeau, la quatrième feuille, ce sont « les drôles de dames ». Jeunes et insouciantes elles vivent des moments heureux jusqu’au jour où l’âme noire de  l’une d’elle vient détraquer le mécanisme de leurs vies.

« Les drôles de dames avaient toujours été trois. Pas quatre… Trois, c’était le chiffre parfait, équilibré et juste. Un de plus et c’était le désordre… »

Un thriller pur, dur, où la psychologie d’un personnage se révèle et nous emmène dans la noirceur, la toxicité, l’emprise et la manipulation. L’auteur n’a pas fait dans la dentelle et certaines scènes ne sont pas à donner à lire à tous.

Je remercie vivement les ▶▶ éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée, ce fut un réel plaisir de lecture et troisième récit de l’auteur lu, toujours aussi fort en émotions et vertiges. À ne pas laisser passer pour les amateurs du genre.

Lu précédemment :

Aujourd’hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu’elle adore et une belle maison sur les rives du lac d’Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé… Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique… Et si le cauchemar recommençait ? Un thriller glaçant inspiré de faits réels.

2 réflexions au sujet de “« La quatrième feuille » de Christophe ROYER”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s