Taurnada éditions – 306 pages – Kindle –
🍀🍀🍀🍀🍀
Les thrillers lorsqu’ils sont inspirés de faits réels me touchent toujours beaucoup plus que d’autres entièrement dans la fiction. Pour « La quatrième feuille » c’est le cas. L’histoire se passe en deux temps, passé et présent, adolescence, amitié, faits tragiques…
À la veille de son exposition photos, Sophie, une femme accomplie, se réveille à l’aube de faits incompréhensibles et dérangeants. Avec son amie d’enfance Carole sont-elles à la veille d’un cauchemar qui revient bien réellement!
Précédemment : Sophie, Carole et Béatrice sont trois jeunes filles soudées, une amitié indéfectible où se joint plus tard Maud Landeau, la quatrième feuille, ce sont « les drôles de dames ». Jeunes et insouciantes elles vivent des moments heureux jusqu’au jour où l’âme noire de l’une d’elle vient détraquer le mécanisme de leurs vies.
« Les drôles de dames avaient toujours été trois. Pas quatre… Trois, c’était le chiffre parfait, équilibré et juste. Un de plus et c’était le désordre… »
Un thriller pur, dur, où la psychologie d’un personnage se révèle et nous emmène dans la noirceur, la toxicité, l’emprise et la manipulation. L’auteur n’a pas fait dans la dentelle et certaines scènes ne sont pas à donner à lire à tous.
Je remercie vivement les ▶▶ éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée, ce fut un réel plaisir de lecture et troisième récit de l’auteur lu, toujours aussi fort en émotions et vertiges. À ne pas laisser passer pour les amateurs du genre.
Lu précédemment :

On peut dire que je lis que de bons avis au sujet de ce livre ! il va falloir que je le lise 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très bon thriller psychologique et super auteur 😉
J’aimeAimé par 1 personne