Lajouanie éditions – 384 pages – Broché SP –
🩷🩷🩷🩷🩷
Fan depuis de début des écrits de l’auteur qui me propose ses titres en service presse, je remercie les éditions Lajouanie pour cet envoi qui m’a encore une fois subjuguée.
On sort des sentiers battus avec une enquête différente où l’humain y est en première place dans ce vaste pays : le Québec. Une histoire où la réalité à sa place, les récits concernant les peuples autochtones sont révélés ici sans fioriture.
Un voyage tragique dans ce milieu immensément blanc qui se teinte de rouge et des enlèvements de lycéens. Roman Kermarec pense trouver une paix à laquelle il a droit, après avoir été policier. Nouveau venu avec sa famille dans cette vaste étendue qui pourrait être très apaisante. Il en sera tout autrement, il sera vite appelé à seconder la police locale avec Wyome Beausoleil, amérindienne. Une équipe improbable qui sera secouée par les évènements à venir.
L’intrigue est toute aussi prenante que les paysages et l’environnement climatique. Les personnages que nous découvrons sont atypiques. Une histoire dans l’Histoire, entre passé et présent, avec les migrations et les peuples originaires. Un polar historique et humain qui pourrait être d’actualité! En immersion totale dans cette lecture inoubliable.

On a beaucoup aimé aussi chez Collectif Polar ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne