Ajna de Scorto éditions – 594 pages – Broché dédicacé offert –
💜💜💜💜💜
Dernier titre de la série des enquêtes de la profileuse « Sam Light », le neuvième sur 11 titres de l’autrice lus. À chaque fois c’est un régal. Pour ce dernier « Sam Light » et l’équipe de la D.A.N.E. (Division des Affaires non Elucidées), vont être confrontés à plusieurs énigmes.
Mirela, agent de liaison à la D.A.N.E. propose un dossier qui ne sera pas prioritaire, en cause les pressions d’une hiérarchie débordée. Et pourtant, deux jeunes enfants avaient disparu sans laisser aucune trace et surtout sans que nul ne les réclame!
Ce n’est sans compter sur la détermination de cette équipe qui passera outre une affaire qui devrait être classée. Alors qu’au même moment l’agent d’investigations Thomas disparaît à son tour. Sam Light va découvrir au fil de l’enquête une clinique privée atypique et se confronter à Richard Lépinay professeur et qui plus est intouchable dirigeant de l’établissement.
« Le sombre manteau de ce début de nuit enveloppait le sentier. La pluie fine fusionnait avec ses larmes. L’enfant était vêtu d’un vieux T-shirt troué et d’un slip trop grand, pourtant il ne sentait pas le froid de novembre. Seule la brûlure des coups de ceinture sur son corps lui faisait serrer les dents. »
Une dernière enquête angoissante, un thème accablant sur la disparition d’enfants. C’est avec une grande émotion que l’on avance sur les investigations de l’équipe. L’analyse faite sur cette clinique découverte par Sam Light donne froid, une découverte glaçante à souhait.
C’est avec tristesse que je quitte cette série, mais tout à une fin, et je suis attentive à ce que l’autrice nous proposera à l’avenir. Je remercie toute l’équipe des éditions Ajna de Scorto. Ce dernier titre je l’ai reçu en cadeau et dédicacé avec une certaine joie. Je vous recommande d’aller faire un tour sur le site des éditions, vous aurez des résumés de cette série, d’autres titres de Anne-Sara et bien sûr d’autres auteurs aussi. Clin d’œil à Steph, merci encore!
L’autrice :
Anne-Sara est une autrice éclectique. Avec ce onzième thriller – dont cinq ont été primés – elle poursuit une carrière littéraire qui compte une trentaine d’ouvrages. Ancienne profileuse, elle met à profit son expérience pour plonger ses lecteurs dans des intrigues haletantes, souvent inspirées de la réalité. Lauréate de 9 prix littéraires, elle ne cesse de surprendre par sa capacité à explorer les sombres recoins de l’âme humaine.

Aucun témoin, aucune trace, et surtout aucune demande de rançon… Affaires classées !
Après tout, pourquoi rechercher des enfants que personne ne réclame vraiment ?
En parallèle, comment justifier ces crises de démence foudroyantes qui poussent au suicide des résidents d’Ehpad ou des vieillards isolés ?
Mirela, agent de liaison à la D.A.N.E. – Division des Affaires non Elucidées – soumet le dossier à son équipe. Mais, sous la pression de la hiérarchie, les membres se voient contraints de clôturer l’affaire… Du moins en apparence !
Quand Thomas Grathon, agent d’investigations, est agressé et disparaît, la profileuse Sam Light remonte la piste d’une clinique privée hors norme, dirigée par l’intouchable et énigmatique professeur Richard Lépinay.
Déterminés à aller jusqu’au bout, les membres de la D.A.N.E. vont se heurter à une réalité troublante. Bien plus qu’une simple vérité dérangeante, ils sont sur le point de dévoiler un secret capable d’ébranler toutes nos certitudes.

Merci, je vais tenter de dénicher un polar de cette dame que je ne connais pas du tout.
Et comme tu en parles, ça a l’air de rentrer à fond dans ce que j’aime. 🙏😉
J’aimeJ’aime