Taurnada éditions – 264 pages – Kindle SP –
💙💙💙💙💙
Nous voilà de retour au fin fond des Pyrénées où l’on va retrouver Marco et son amie Manue qui vont participer à une retraite spirituelle, mais ce lieu devient bien vite glacial et létale pour certains. C’est le hameau de la Henne Morte qui devait être le privilège de l’apaisement!
Mes vifs remerciement pour ce service presse qui m’a beaucoup plu. Nous voilà dans un lieu propice à toutes dérives, isolé, avec des personnages pour certains douteux, extravagants ou froids selon les protagonistes. L’équipe enquêtrice est la même que dans « La vallée des égarés » mais c’est une autre aventure angoissante qui se profile ici. En parallèle, Gabrielle, gendarme à Muret essaie de dénouer un meurtre étrange sur un SDF.
Ce titre je l’ai lu en une après-midi (de repos), c’est autant addictif, oppressant, qu’intéressant. La psychologie des personnages est décrite avec précision. Il y a des moments d’accalmie avec en suivant des rebondissements en ce lieu étrange et mystérieux.
Nul besoin d’avoir lu le premier titre « La vallée des égarés » pour acquérir ce dernier. Mais c’est toujours un plus… Les enquêtes sont différentes, les Pyrénées reste le lieu de prédilection de l’auteure. Charme et frayeur sont aux rendez-vous.

Mais rien ne se passe comme prévu dans ce coin perdu des Pyrénées, et le besoin de se ressourcer est compromis par le meurtre de l’un des occupants des lieux…
Le danger guette et personne n’est à l’abri.
1 réflexion au sujet de “« Le refuge des affligés » de Céline SERVAT”