Babel Noir – 784 pages – Poche –
🌸🌸🌸🌸🌸
Ne dérogeons surtout pas à une règle constante chez moi, c’est-à-dire ne pas lire dans l’ordre une série, je précise que ce n’est pas intentionnel! J’ai donc lu le dernier titre de la série « Erica Falck » et j’ai sauté à pieds joints « Le gardien du phare » , « La faiseuse d’anges » et « Le dompteur de lions » (que j’ai dans ma liseuse bien sûr!). Peu importe! j’ai été enchanté par cette lecture, en livre poche il fait un peu plus de 780 pages et finalement il se lit très bien et assez vite.
Trente années séparent les deux enquêtes similaires à Fjällbacka. Marie et Helen vont se retrouver à ce moment-là. C’est Patrik Hedström qui mènera l’enquête et Erica Falck se penche, elle, sur l’affaire Stella des années passées où le doute sur les coupables persiste.
Dans un polar scandinave je me trouve à mon aise et la lecture en est un vrai plaisir. L’écriture linéaire file aussi vite que l’intrigue qui nous plonge entre passé et présent. Dans un même temps l’auteure met sa plume sur les réactions nauséabondes d’une certaine population récalcitrante à recevoir des étrangers, la peur de l’inconnu, les dénonciations incongrues et malsaines. Un jeu d’écriture super intéressant.
🌸 Il ne me reste plus qu’à lire les trois intrigues de cette série que j’ai passé à la trappe! 🌸

De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l’affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l’enquête à l’époque s’était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi?
C’est bon à savoir si ce n’est pas très dérangeant de ne pas lire cette série dans l’ordre… il y a des résumés de certains qui me font plus envie que d’autres.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est mieux dans l’ordre quand même 😃 mais c’est réalisable aussi dans le désordres, ce n’est pas intentionnel de ma part mais ça arrive souvent 😏🤣
J’aimeAimé par 1 personne