Lecture de mai 2020 ➡ Nouvelles Plumes - 333 pages - Broché - 🌸🌸🌸🌸 Premier titre de l'auteur que je lis, et si je me rappelle bien c'est par Sonia que j'en ai entendu parler (de l'auteur). On se trouve dans un polar à suspens qui avance à une cadence infernale, un roman noir que… Lire la suite « Cadran » de Sébastien BOUCHERY
Catégorie : ⁕ Polar
« Un cri sous la glace » de Camilla GREBE
Lecture d'avril 2020 ➡ Le livre de poche - 352 pages - Poche 🌸🌸🌸🌸 Second roman de cette auteure que je lis et je n'ai pas été déçu, elle nous balade au milieu étourdissant où les personnages ont chacun un passé ou un présent sombre et tortueux. On va suivre Emma, amoureuse, éplorée et malheureuse;… Lire la suite « Un cri sous la glace » de Camilla GREBE
« La Dame de Reykjavik » de Ragnar JONASSON
Lecture de mars 2020 ➡ J'ai enfin fait connaissance avec Hulda et c'est une première enquête pour cette trilogie. Le roman débute sur une présentation de personnage. Hulda, l'une des enquêtrices du poste de police de Reykjavik va avoir un départ de retraite anticipé des plus mouvementé. Mais ce n'est pas ses soixante-quatre ans qui… Lire la suite « La Dame de Reykjavik » de Ragnar JONASSON
« Victime 2117 » de Jussi ADLER OLSEN
Lecture de février 2020 ➡ Ceci est la 8ème enquête du Département V. Wouhaou!! c'était une lecture très intense, forte. Une énigme va toucher Assad, un des partenaires de l'équipe de Carl Mork en déséquilibre, dans ce tome. L'enquête policière débutera sur une réfugiée qui vient de périr en mer en tentant de rejoindre l'Europe,… Lire la suite « Victime 2117 » de Jussi ADLER OLSEN
"Dans l’ombre" de Arnaldur INDRIDASON
Mon retour - Extrait - Présentation - Lecture de juin 2019 Voici le premier volet de la trilogie des Ombres, ce roman se déroule en Islande en 1941. Un roman noir historique sur la génétique selon les nazis. "Ils prônaient la pureté raciale, haïssaient les Juifs, détestaient les communistes, prêchaient des théories racistes, tout ce… Lire la suite "Dans l’ombre" de Arnaldur INDRIDASON
"Les filles oubliées" de Sara BLAEDEL
Mon ressenti - Extraits - Présentation - L'auteure - Bibliographie - Lecture de juin 2019 J'ai choisi ce livre au hasard sur France Loisirs car j'avais droit à un gratuit en poche. Bien m'en a pris. Un thriller danois dans toute sa splendeur. Conquise par ce roman, j'ai été farfouillée sur le net pour découvrir… Lire la suite "Les filles oubliées" de Sara BLAEDEL