⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

"Eveil" de CETRO

Mon avis – Extrait – 4ème de couv –
Lu en juillet 2016
🧡🧡🧡🧡🧡

Thriller post-apocalyptique : Au commencement l’entrée, avec des émotions à vous faire chavirer le cœur, au milieu le plat de résistance, du pur thriller – une hécatombe – et de l’humour noir, si si on rit aussi, et en guise de dessert une vraie pièce montée qui se laisse dévoilée inexorablement… L’histoire est tout à fait imaginable, d’ailleurs il en existe des prémisses. Voilà pour ce merveilleux cadeau que ma fait l’auteur grâce au concours des 5000 membres des mordus. Âmes sensibles s’abstenir. J’ai lu ces quelques 300 pages cette après-midi, je n’aurais pas pu le lâcher de toute façon avant de l’avoir terminé. Et oui « ça pique » sérieusement Cedric 😉
Petite précision qui a une grande importance « Cetro » est un auteur indépendant.

Extrait :


« Il écrivait aussi pour son propre compte, et venait d’éditer son tout premier roman. La lecture de ce dernier marquerait pour elle le tout début de leu romance. Jamais elle n’avait été touchée comme ses mots à lui l’avaient fait. »

Résumé :

« Prix des lecteurs obtenu au salon du livre de paris, dans le cadre du prix du polar 2016.
Ce texte peut heurter les sensibilités par sa violence et son absence de concessions faites au politiquement correct. 
Univers déjanté, outrancier, déconseillé aux personnes trop sensibles et bien sûr aux enfants de moins de 16 ans.
On pourrait qualifier ce roman de post apocalyptique… sauf que le grand boom nucléaire n’a pas eu lieu. 
La seule explosion à déplorer ici, est celle des consciences et des valeurs, annihilées par la folie des médias. Le monde vire au cauchemar, à grands coups d’émissions barbares, télé ou internet, ne vantant les mérites que de ceux qui agressent, dénigrant les victimes. 
Plus de règles établies, la boucherie est ouverte, et le plus gros scandale ne sera pas chevalin ni même Findusien. Autrui n’est plus qu’objet, et la cruauté de divertissement est omniprésente.
Dans beaucoup de chapitres, l’écriture traduit les pensées et paroles d’hommes dérangés, n’éprouvant pas la pitié. Autant dire qu’ils ne s’expriment pas comme le duc de Montmorency ou la baronne de mes deux fibres. Ici, les belles princesses ne font plus de jolis enfants ni de vieux os. Leurs princes charmants seraient plus enclin à leur distribuer du GHB qu’à leur prodiguer de chastes baisers.
Tom a tout pour être heureux. Une femme aimante et d’une beauté à saigner du nez, un enfant intelligent et beau comme un astre, un succès mérité en tant qu’écrivain. 
Jusqu’au jour où, emportés par un accident de la route, sa famille disparaît, et lui tombe dans un profond Coma.
Lorsqu’il se réveille, 12 ans plus tard, bien des choses ont changé. Il va alors vivre un cauchemar éveillé.
Entre éclats de pleurs, de sang et de rire. Y a d’la tripe qui vole, de la barbaque sur les murs. De la tendresse malgré tout, des moments d’émotion. Des lecteurs test ont pleuré, d’émotion et de rire. Ils ont aussi tremblé, d’effroi et de stupeur. 
Attention, ça risque de piquer. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s