⁕ humour noir, ⁕ Polar

"Musical Box" de Nick GARDEL

Mon avis – 4ème de couverture
Lecture de septembre 2017
 
Le second de la trilogie « Peter Raven »
Un joyeux roman noir où l’on retrouve ce cher Peter Raven qui fait encore des ravages. 
Une enquête sur fond musical, Génésis, les Pink Floyds… toute ma jeunesse, je pleure. Hémoglobine sur fond de rock progressif, un proche de Peter est encore une fois mis à mal… mais que fait la police !! Un langage noir tout en humour c’est ce que j’apprécie chez cet auteur. Un peu poussif au démarrage mais l’histoire prend son allure progressivement au rythme d’une R5 GTL endiablée et de son chauffeur. Le troisième de la série m’attend sagement dans ma PAL. Un bon polar au style décalé.
4ème de couverture :
 
L’histoire familiale de Peter Raven est tragique et compliquée. Ce n’est pas une raison pour se permettre de massacrer ce qu’il en reste avec une batte de baseball ! C’est le moment rêvé pour notre Corbeau de redécouvrir son parrain, un guitariste de session dans un groupe qui monte, avant que celui-ci ne passe l’arme à gauche. Le voilà donc parti avec un compagnon de route improbable vers une clinique privée au fin fond de la forêt de Compiègne.
La musique adoucit les mœurs, paraît-il.
À voir…
De Genesis à Marillion en passant par Ange, Yes, Pink Floyd et tant d’autres, ce road-trip sanglant et bourré de références, se fera en suivant les changements de rythmes et les mélodies alambiquées des meilleures formations d’un rock que l’on dit progressif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s