⁕ Drame familial

"Et j’ai choisi de vivre" de Marilyse Trécourt

Mon retour – Présentation –
Lecture de novembre 2018

Me voilà à la rencontre d’Alice et de Maxime, le résumé nous met dans le bain de suite en nous posant plusieurs questions. Si ce n’est un couple « banale », amoureux, il y a aussi quelques secrets enfouis et cachés qui vont fortement les déstabiliser. Et voilà que commence l’histoire que je ne révèlerais pas. Des moments forts, beaucoup d’émotions, des révélations qui arrivent sur la fin… Ceci est le premier roman de l’auteure que je lis et son cinquième, l’écriture est très agréable à lire, on se prend dans l’histoire facilement avec hâte de découvrir la clé de tous ses mystères. Les personnages sont attachants. Un bon roman entre deux plus noirs.
Présentation :

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s