⁕ Nouvelle noire

"Galeries" de Frédéric SOULIER

Mon retour – Extrait – Présentation –
Lecture de février 2019

Récit noir et grattant… ha ha elle va pas bien la fille! Oui je confirme, mais bon, lisez le et on en reparle. N’ayant pas lu le résumé je me lance dans Galeries les yeux fermés, je sais par avance que je vais trouver un texte d’une belle qualité. Ce que je ne savais pas c’est que j’allais me retrouver dans un sous-marin avec une quarantaine d’hommes. Donc pour ne rien révéler juste quelques mots, promiscuité, oppression, guerre, un zeste d’humour noir et voilà une nouvelle tout à fait excellente comme tout ce que j’ai déjà lu de l’auteur. Bon je ne peux rien dire sur la couverture (une fois encore) bleue encore qu’elle aurait pu être verte foncée, mais ça ce sont mes histoires de couleur, rien à voir avec l’intérieur du livre. Je vous pose un petit extrait.
  • « Nous infusions donc dans notre crasse et des émotions viriles. Nous régressions un peu plus chaque jour, notre vocabulaire se délitait, nos manières s’avilissaient. Jetez quarante-huit hommes dans un ventre de ferraille, laissez-les bouillir dans cette marmite de tôle rivetée, et vous en ferez bien vite des bêtes… moins que des bêtes… »
J’en suis aujourd’hui à la onzième nouvelle du même auteur et il m’en reste quelques-unes dans ma liseuse.

Présentation :

#Auto édition

Une nouvelle de 19 500 mots. 1943, la bataille de l’Atlantique fait rage. Les U-Boote allemands sèment la terreur parmi les convois des Alliés. Dans l’U-123, commandé d’une main de fer par l’officier Kühne, les jeunes soldats ignorent qu’ils sont en train de couver le Mal… et quelque chose d’autre. Un huis-clos anxiogène, pour lecteurs avertis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s