Auto édition, ⁕ Littérature, ⁕ Roman

« L’auto édition »

➡ Plate-forme, prix et communication

Depuis plusieurs années, la seule plate-forme à publier légalement un livre que tout un chacun peut écrire est Amazon. Celle-là même qui est mise à mal de nos jours pour diverses autres raisons qui ne sont pas le sujet de cet article.

Comme dans les maisons d’éditions connues, on peut y trouver tous les genres de littérature, très bonne, ou moins bonne, que ce soit dans les deux cas (maison d’éditions ou auto-édition). Vous y trouverez des auteurs qui sont édités et auto-édités.

Là où se trouve la différence, c’est le prix, en numérique cela varie de 0.99cts à 3.99 cts, en version papier broché les romans se vendent aux alentours de 15.00 euros (sur Amazon toujours). Et cela ne veut pas dire que ces romans sont livrés sans plusieurs regards acérés, corrections, de belles couvertures faites par des graphistes… Je vais citer les gratuits ci-dessous mais n’hésitez pas à jeter un œil à tout autres auteurs à tout petit prix sans Prime Reading.

De plus, pour les réfractaires à cette plate-forme de vente, sachez que vous pouvez vous procurer ces livres directement auprès des auteurs sur les réseaux avec une belle dédicace en prime. N’ayez aucune crainte à les contacter personnellement. Liste avec liens en fin d’article.

La communication de ces livres se fait par les auteurs eux mêmes sur les réseaux sociaux, Facebook principalement, Twitter, Instagram et bien d’autres. Et ensuite par le bouche à oreille des lecteurs, blogueurs. En dehors de ces romans proposés gracieusement il y a bien d’autres auteurs aux textes à petit prix que je cite en fin d’article et que je suis et lis avec passion.

Alors, je n’achète pas tous mes livres en numérique sur la toile, mes auteurs préférés sont en version papier et/ou numérique acquis dans diverses librairies aussi. Mais, depuis que j’ai découvert l’auto-édition, il y a quelques années en arrière, ma liseuse craque, mes étagères croulent. J’y ai trouvé des récits qu’aucune maison d’éditions ne publiera, pourquoi? Parce qu’ils sont brut de décoffrage, sans détour, sans censure… Et je peux vous garantir que pour l’instant je n’ai été que rarement déçue. Quand on est boulimique de lecture on y trouve son compte, et au niveau prix et au niveau plaisir de lire.

Je sais que beaucoup de mes amis, connaissances, sont abonnés à Amazon Prime pour des raisons de frais de port gratuit et de livraison rapide. Savez-vous que par ce biais vous avez aussi accès à de nombreux livres numériques gratuits? Films, musiques… « Et si vous n’avez pas de liseuse sachez lire sur tablette, smartphone, ordinateur avec l’application qui va bien avec ».

Tout ceci pour vous amenez vers des auteurs que j’ai rencontrés sur Facebook, ensuite pour certains sur des salons littéraires, que j’ai lus. Il y en a pour quelques uns dont j’ai toutes leurs collections de romans. Alors aujourd’hui je vais vous dresser la liste de certains auteurs et de leurs romans, gratuits, en téléchargement légal sur Prime Reading. Je n’ai pas tout listé bien sûr…

J’ai mon genre de prédilection, les romans noirs, mais vous y trouverez de la littérature blanche, du fantastique, fantasy, polar, romance, feel-good, essais, vie pratique, roman jeunesse, manga, comix, science-fiction, BD, même M Bussi, c’est vous dire tous les genres divers!

Connectez vous à votre Prime, cliquez sur les liens ci-dessous et sur « Emprunter » à droite. Essayez, je peux vous garantir que vous trouverez des histoires exceptionnelles. Je vous rassure sur le fait que cet article n’est pas sponsorisé, je souhaite juste étendre votre plaisir de lire.

💖 Bien d’autres pépites se cachent par ici 💖

🧡 Les auteurs indépendants que j’ai lu et que j’apprécie : (Je m’excuse si j’en ai oublié…)

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans toutes vos lectures 💖💖💖

2 réflexions au sujet de “« L’auto édition »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s