⁕ roman policier, ⁕ série

« Lynwood Miller (4) Le mur d’Hadrien » de Sandrine ROY

Lecture d’octobre 2020 ➡

Lajouanie éditions – 362 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸

Quatrième et dernier tome de cette série! Dernier! Non ce n’est pas possible, on ne peut pas laisser partir John et Eli comme ça! J’ose émettre un souhait, qu’un jour ils reviennent…

Roman policier mais pas que, l’auteure a su savamment nous faire un melting pot entre histoire policière, une pincée de fantastique et histoire d’amour. Elle nous fait voyager en Angleterre autour du mur d’Hadrien où des fouilles archéologiques sont menées. Et bingo, voilà que notre beau et ténébreux John et sa ravissante et mystérieuse épouse Eli se trouve de passage en voyage de noce. En est-on si sûr?

« Flic un jour, flic toujours, fis Zacharie en haussant les épaules. Cette affaire est différente de toutes celles que j’ai pu mener. Je le sens. Je ne peux pas l’expliquer mais ce n’est pas un hasard si j’ai fait la rencontre de ce couple pile au moment où on a découvert ce squelette. »

Comme les trois premiers récits j’ai été embarqué dans cette histoire, la couverture donne aussi un bel aperçu de l’environnement dans lequel nous allons nous retrouver. L’écriture de l’auteure nous porte dans ce récit noir mais pas trop avec beaucoup d’émotions pour ce dernier opus (non mais je n’arrive pas à y croire…).

La série (tous lu bien sûr)

1 – Lynwood Miller

2 – Pas de printemps pour Eli

3 – Rivalités

4 – Le mur d’Hadrien

✅ Présentation

Le beau et ténébreux Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, et Eli sa jeune et troublante épouse sont en vacances en Angleterre et s’apprêtent à découvrir les vestiges du mur d’Hadrien. Une équipe d’archéologues vient de mettre à jour une tombe. Une dépouille capte l’attention des chercheurs : elle garde en main une clé qui n’a rien de romaine… Lynwood est contre son gré, entraîné dans cette nouvelle enquête. Les pouvoirs assez extraordinaires d’Eli vont être mis à rude épreuve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s