⁕ Nouvelle noire

« 8 : Sept péchés et un acte d’amour » de Lawren SCHNEIDER

Lecture de novembre 2020 ➡

Blacktailor éditions – 252 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Comme l’auteur le suggère, pour ce recueil de nouvelles, nous pouvons le lire dans le sens de lecture, prendre une nouvelle par ci, par-là, où le commencer par le revers… au choix. Le mien a été de le lire de la première à la dernière page.

Une nouvelle par péchés capitaux et un acte d’amour, je dois avouer que rester sur cette dernière nouvelle a été pour moi un concentré d’émotions vives et c’est de cette dernière que je me souviendrais le plus, quoique…

Je pense que l’auteur s’est amusé avec ces textes assez noirs dans l’ensemble, où l’humour a quand même une petite place, humour noir j’entends.

« Ah oui, c’est sûr, il n’a pas particulièrement apprécié que je lui tronçonne les jambes! Il n’était déjà pas bien grand… Ah, Christelle, je pense que tu as compris pour le renne? Alors, ça te fait quoi… »

Vous le saurez en le lisant! Un régal…

La nouvelle qui m’a le plus tordue les tripes est celle des violences conjugales avec un petit rappel dans l’introduction de cet écrit :

« En 2018, comme les années précédentes, environ cent cinquante meurtres par conjoints ont été commis en France. Chaque année, environ deux cent mille femmes sont victimes de violences. La réalité semble donc bien toujours dépasser la fiction… »

La nouvelle est forte et réelle, la culpabilité des victimes envers leur bourreau aussi…

« L’orgueil : défaut de la personne qui se croit supérieure aux autres… je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il s’agit incontestablement d’un péché d’une affligeante banalité »

Ho que oui je confirme les dire de l’auteur et que c’est laid… Et je pense en toute sincérité que vous trouverez une personne de votre entourage qui confirme ces écrits, malheureusement!

Vous l’aurez compris sur ces huit nouvelles quelques-unes vous toucheront plus que d’autres, ou vous feront peut-être rire aussi, et c’est avec excellence et réalité que l’auteur nous livre ici des faits d’actualités pour certaines de ces nouvelles.

J’ai eu la chance de profiter gracieusement de ce recueil par l’offre en numérique sur Amazon et j’en remercie l’auteur. A lire assurément dans le sens qu’il vous plaira. En lien  » L’auteur » ⬇⬇⬇ ses trois précédents romans que j’ai lu.

✅ Présentation

Gourmandise – Colère – Envie – Luxure – Orgueil – Avarice – Acédie
Les sept péchés capitaux nourrissent toutes les formes possibles du crime… Cruels, noirs, mordants, ces sept récits s’en inspirent afin de vous mener sur des sentiers profanés, qui conduisent inexorablement en Enfer !
Un acte d’amour
Nous croyons parfois naïvement que l’amour nous sauvera de tous nos péchés. Et si c’était vrai ? Et si le tout dernier acte de l’humanité était un acte d’amour ?

✅ L’auteur

Né à Strasbourg en 1971, L.R. SCHNEIDER se lance dans l’écriture en 2014, tout en poursuivant sa carrière dans l’industrie du bâtiment.

Ses deux premiers romans, ➡➡➡ « L’héritage de Lizie » (2015) et ➡➡➡ « Le prix à payer » (2016) mettent en scène la journaliste Lizie Bronson.

➡➡➡ « Les larmes des cigognes » (2017) est un thriller inclassable, à la fois roman historique, récit fantastique et initiatique dans lequel il aborde le sujet des « Malgré-Nous », incorporés de force durant la Deuxième Guerre mondiale.

« 8 – sept péchés et un acte d’amour » (Mai 2020) est un recueil de nouvelles noires qui s’inspirent des sept péchés capitaux.

2 réflexions au sujet de “« 8 : Sept péchés et un acte d’amour » de Lawren SCHNEIDER”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s