Auto édition, ⁕ Drame familial, ❤ Coup de cœur ❤

« Comme un chien » de Cetro

Lecture de décembre 2020 ➡

Independently published – 255 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Coup de cœur…

Ce récit m’a achevée! c’est un drame qui se joue sous nos yeux et comme un enchantement celui-ci aurait pu être un conte de fée. Mais c’est sans connaître l’auteur qui sait si bien nous retourner le cœur.

On va rencontrer deux jeunes garçons et un chien. Dès les premières pages on se fait bousculer, en suivant nous vivons le quotidien de Jimmy, Nils et Slin, une rencontre percutante, inattendue et bienfaitrice pour chacun.

« Etrange sensation que celle de s’attacher par procuration, comme par effet de contagion »

Jimmy a tout perdu, sa famille n’est plus que l’ombre d’elle-même, Nils a tout à gagner, rien à perdre il faut qu’il vive à fond et Slin a survécu bien malgré lui. Ce trio infernal va nous entraîner dans des sentiments forts, des émotions à vous couper le souffle. Leur histoire est pourtant banale mais au combien relevée et épicée à la sauce de l’auteur. Les dialogues sont excellents et d’une réalité qui pourrait en surprendre quelques-uns, mais si vous écoutez parler autour de vous certains jeunes enfants, vous retrouverez les conversations de Jimmy et Nils.

« Le surprenant trio, un ado réputé avoir la cervelle évanescente, un être hybride, chaînon manquant entre enfant et vieillard, et un concentré de tares à poils ras, traversèrent les rues de la petite ville sans se soucier des yeux fixés sur eux. »

Deux familles qui ont connu des drames insurmontables mais qui dans le temps seront tolérés et où le pardon sera de mise.

L’auteur ici nous révèle plusieurs sujets délicats, les pertes de repères, le deuil, la décadence, la maladie, la vieillesse et d’autres faits d’une société malade; mais aussi l’amitié, l’amour maternelle, l’amour d’une famille. Je dois avouer que la fin m’a scotchée… Je me suis bercée d’illusions… A lire, et surtout prendre le temps de décortiquer chaque lignes, chaque mots jusqu’à l’explosion finale.

✅ Présentation

Retranché derrière une totale indifférence au monde qui l’entoure, aux joies et aux malheurs des autres, Jimmy avance dans la vie comme on respire, simple réflexe inconscient.
Nils, éphémère parmi les éphémères, atteint d’une maladie génétique, construit la sienne avec en point de mire une fin programmée qu’il sait proche.
L’un entrevoit la mort comme une porte de sortie possible, l’autre la perçoit comme une injustice.
Leur rencontre cet été là les poussera à rebattre les cartes, à reconsidérer leur perception de l’existence, et leur ouvrira des horizons plus larges, bien au delà de leurs drames personnels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s