Auto édition, ⁕ Fantasy, ❤ Coup de cœur ❤

« Anamorphose et boulettes » de Guillaume LECLER

Lecture de janvier/février 2021 ➡

Auto-édition – 100 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸🌸

Suite, suite, suite, suite et donc suite… Allons retrouver nos héros Jermold, Tallia et Ethinor dans ce cinquième opus. Alors voilà, j’ai déjà eu un problème avec le titre :  Anamorphose, bah je ne sais pas vous, mais moi je ne l’utilise pas couramment ; donc j’avais bien une petite idée, mais j’ai préféré m’en assurer.

➡ Anamorphose :

  • Phénomène produit à l’aide de miroirs ou de lentilles cylindriques ou toriques, observé lorsque le système optique qui permet de passer d’un objet à son image amplifie différemment les dimensions horizontales et verticales de l’objet.

Bon jusque-là ça va…

  • Transformation du plan qui ramène à des droites les courbes d’un abaque cartésien.

Pfffttttt… voilà  l’embrouille!

  • Déformation provoquée volontairement sur les clichés radiologiques et destinée à mettre en évidence des éléments habituellement peu visibles.

Bon! J’ai « en gros » compris la définition de ce terme, ensuite toujours sur le titre : « boulettes », là je suis dans mon élément… Allons-y!

Vous l’aurez peut-être compris, je brode un peu, car je ne voudrais rien dévoiler de l’histoire, une centaine de pages de délires, de rires mais pas que… l’auteur est assez malin pour intégrer quelques faits « essentiels » de notre vie sociale. Un roman fantasy, humoristique et intelligemment mené.

On part avec notre trio sur les îles Chaosiennes, retour sur les bancs de l’école.

C’est un beau coup de cœur pour l’histoire, pour l’écriture et ses dérives. Je tiens à féliciter le frangin qui fait des couvertures sublimes. Je vais me répéter mais, ne pas rater les notes de bas de pages, c’est pour cela que je préfère le livre papier dans ce cas-ci.  J’apprécie aussi lorsqu’il y a une carte géographique en début de roman, comme ici, ce qui manque dans certains « autres » livres « d’autres » auteurs. Je recommande vivement cet auteur et ses histoires qui nous font partir on ne sait jamais où, et qui est trop peu reconnu.

✅ La série :

➡ Il existe aussi aujourd’hui la version intégrale : ➡➡ « Deux zéros et demi » (lien amazon) qui regroupe les volumes ci-dessus.

✅ Présentation

Jermold, Tallia et Ethinor retournent à l’école. Les îles chaosiennes, avec leur université réputée, semblent être la destination tout indiquée, d’autant plus que c’est le dernier endroit au monde où l’on ne cherche pas à les emprisonner, supprimer ou torturer. À leur décharge, les Chaosiens n’ont jamais rencontré les trois aventuriers auparavant. Deux-Fois parviendra-t-il à élargir ses connaissances en magie ? « Ouais, confirma sombrement Ethinor. Encore un truc qu’il va apprendre à pas savoir faire. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s