Auto édition, ⁕ Thriller ésotérique

« À l’ombre du monde (2) Le réveil de l’Oracle » d’Éric COSTA et Raquel UREÑA

Lecture de janvier 2021 ➡

Auto édition – 430 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Suite de ce thriller ésotérique nous dévoilant les secrets d’une société très secrète. Le premier tome était plus dans l’histoire contemporaine avec Ariane et Jean à la poursuite de leur enquête à la recherche d’Edrielle… On savait que l’auteur allait nous entraîner loin dans le mystère. C’est ce qu’il se passe dans ce second récit où la mythologie grec tient une grande place.

« Le rêve d’Edrielle : Et puis, d’un coup, il y a eu de la brume, beaucoup de brouillard qui sortait du sol. Je crois qu’on courait, mais on ne voyait rien. Je te tenais par la main, maman… »

Pour ceux qui ont déjà lu ses titres précédents, nous savons que les détails et explications ne manquent pas dans ces récits. J’avais été complètement emballée par la trilogie : ➡➡ The Prison Experiment (1). Ici, les dieux grecs, les légendes mystérieuses, l’oracle de Delphes, autant de mysticismes et de secrets dont les auteurs ont su en faire des recherches poussées pour nous en donner autant de détails. J’avoue m’être quelque fois un peu perdue et avoir plus apprécié la partie enquête. (C’est un avis très personnel)

L’oracle de Delphes fut l’un des plus célèbres oracles de la Grèce antique. Un rituel précis était associé à la consultation de la Pythie qui rendait l’oracle du dieu Apollon

Par contre il est indéniable quant à l’écriture, les précisions, et les explications que « les auteurs » ont du faire des recherches sacrément documentées. Le fil de l’histoire est superbement mené jusqu’à son terme. Beaucoup de rebondissements, un rythme soutenu, un bon pavé à lire consciencieusement pour ne pas en perdre une miette. Je remercie Éric pour sa confiance renouvelée.

✅ Présentation

Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?« Une île grecque, un peu avant minuit, Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles. Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée. À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s