⁕ anticipation, ⁕ Fantasy, post-apocalyptique

« Les Nouveaux Temps, T2 : Le Voyage » de Céline SAINT-CHARLE

Books on Demand – 336 pages – Broché intégral –

🌸🌸🌸🌸🌸

C’est avec enchantement que j’ai attaqué ce tome 2 des nouveaux temps. On retrouve bien sûr Adam en 2040 et Martin 15 ans plus tard. Les chapitres concernant Adam nous révèlent au fil de l’histoire diverses explications quant à ce qu’il s’est passé avant son départ de la Coupole.

Accompagné de Camille et Nathan, et de la chienne Lala, Martin prend à son tour le départ, nous sommes en 2055. Le voyage sera long et périlleux… L’Espoir Bleu faiblit! Ce qu’il reste des Temps d’Avant au dehors est inimaginable.

En milieu de roman nous lirons aussi le Journal d’Éva, mère de Martin, avant le départ d’Adam.

« Adam s’en va. Il dit qu’il a compris ce qui lui semblait étrange le lendemain de la naissance de Martin : les couleurs étaient revenues à la normale, alors que la Coupole était bien là, au-dessus de nos têtes. Si les couleurs retrouvent leur intensité du Temps d’Avant, cela ne peut signifier qu’une chose : la protection de la Coupole est compromise, elle décroît. Ce qui expliquerait le comportement des gens. De combien de temps disposons-nous avant d’atteindre le point de non-retour? »

Ayant l’intégral de cette trilogie, je ne me suis pas arrêtée cette fois-ci à la fin de ce second tome, j’ai enchaîné, entièrement captivée par cette histoire. Dans ce récit d’anticipation édité en 2018 on retrouve des similitudes avec ce que nous vivons aujourd’hui ; Dans la façon de vivre, de comprendre et de voir la vie dans notre futur proche. Ne sommes-nous pas sous cloche! Je pense que l’auteure n’avait pas cela en vue au moment de l’écrire, mais quelle coïncidence…

Un vrai plaisir de lecture où l’on ne tombe jamais dans l’ennui, aussi bien par de belles et surprenantes rencontres, leurs péripéties, d’autres découvertes consternantes, l’évolution des personnages et de l’environnement. Un roman fantasy d’anticipation à lire absolument. C’est un vrai voyage pour l’esprit.

✅ Les Nouveaux Temps, la trilogie :

➡➡ La Coupole lu en 2020 Tome 1

🔼 Le Voyage, Tome 2

L’Enfant, Tome 3 en cours de lecture.

✅ Présentation

Une brèche a été ouverte dans la Coupole, confirmant le danger que représentent les créatures qui rôdent dans les forêts. L’Espoir Bleu faiblit, et Martin va devoir affronter l’extérieur, à la recherche de son père, le seul à pouvoir inverser le processus. Accompagné de Camille et Nathan, le jeune homme entreprend un périlleux voyage dans le but de sauver la communauté. Aura-t-il la force de prendre les douloureuses décisions qui s’imposent ?

✅ L’intégral

3 réflexions au sujet de “« Les Nouveaux Temps, T2 : Le Voyage » de Céline SAINT-CHARLE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s