Calmann-Levy noir – 432 pages – Broché –
🌸🌸🌸🌸🌸
« Sauvage » m’a rappelée le film « Le Rituel » que j’ai vu avant que l’on m’ait offert le livre d’Adam Nevill que j’ai commencé… Un ambiance lourde, une atmosphère ombrageuse et la peur au ventre tout au long de l’histoire.
Je remercie Sonia P pour cette lecture qui nous plonge au cœur du bush australien, en plein hiver, ces endroits mystérieux et sauvages où la nature est reine. Ce lieu sera l’acteur principal de cette histoire où a disparu Alice Russell. Un challenge d’entreprise, ces « jeux » que certaines entreprises donnent en pâture à leurs employés pour mieux les lier (normalement); Deux groupes, d’une côté les hommes et de l’autre les femmes, vont partir sur un itinéraire différent.
« Il y eut un mouvement à l’extérieur de son duvet, et Beth se tendit. Elle n’aurait su dire ce qui avait bougé – une femme ou un animal. Elle resta immobile et, quand la chose s’éloigna, le mot qu’elle cherchait depuis un moment s’était formé sur le bout de sa langue, si réel qu’elle pouvait presque en sentir le goût. Sauvage. »
Suite à cette disparition, les deux groupes reviennent à leur point de départ, pour les femmes rien ne s’est passé dans le bon ordre. Il manque donc Alice. Ce sera l’agent fédéral Aaron Falk avec son amie Carmen qui rejoindront les enquêteurs. Plusieurs pistes sont ouvertes, un affaire terrible de 20 ans en arrière, un complot dévoilant des détournements d’argent, les secrets de jeunesse qui resurgissent, les différents entre collègues… Tous les participants ont quelques secrets bien cachés! Voilà pour l’histoire dont le résumé en dit un peu plus.
Une intrigue très bien ficelée, une lecture facile, ténébreuse à souhait. Un lieu magique et hostile qui nous happe. Un thriller angoissant, qui jusqu’à la fin nous brouillera le dénouement, dont les personnages sont analysés, décryptés psychologiquement. Une histoire complexe, intrigante, une atmosphère sèche, insoutenable, sombre, et ce lieu qui sera le partenaire le plus cruel de nos protagonistes. Auteure à suivre!

Alors que son enquête plonge Falk au coeur d’une nature magnifique mais impitoyable, surtout en plein hiver, il découvre que tous les participants à ce challenge ont quelque chose à cacher. Et qu’Alice, femme cruelle et insensible, est loin d’être appréciée par ses collègues. Le compte à rebours pour retrouver Alice vivante est enclenché mais, si les langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.
Un nouveau thriller aussi dépaysant qu’addictif qui confirme l’immense talent de Jane Harper pour des intrigues redoutables.

Trop contente qu il t ai plu. Bisous ma belle
J’aimeAimé par 1 personne
oui super ❤❤❤
J’aimeJ’aime