⁕ NetGalley, ⁕ Polar, ⁕ roman policier

« La capture » de Nicolas LEBEL

JC Lattès – 279 pages – Kindle –

♟♟♟♟♟

Pour certains lecteurs c’est le retour d’Yvonne Chen, nouvelle héroïne pour moi, des polars de l’auteur. J’ai loupé le coche avec « Le gibier » qui précède ce titre, mais je vous rassure car il se lit très bien sans connaître les débuts d’Yvonne… je vais remédier à cette bavure prochainement!

Un grand merci à NetGalleyFrance et aux éditions JC Lattès pour m’avoir permis de lire « La Capture : Qui sème les coups récolte la vengeance », un excellent polar où l’auteur met à mal trois protagonistes sur une enquête à double fond. La lieutenante Chen court après une vengeance, elle fera la rencontre inopinée de deux  agents de l’OCLCH, l’un en fin de carrière, le second dépressif et larmoyant. S’en suit une partie d’échec qui fera écho à l’enquête. Que de mystères!

Ayant suivi les aventures du capitaine Merlicht avec grand plaisir, ici l’auteur et la lieutenante Chen de son prénom Yvonne nous entrainent à Morguélen, île bretonne, sous les intempéries climatiques. Cette femme au tempérament de feu va retourner la situation, l’objectif que s’étaient fixé les deux agents sera bouleversé, ensuite advienne que pourra! À vous de le découvrir.

Avec son humour décapant, et malgré un roman noir, le fou rire n’est jamais loin dans les récits de Nicolas Lebel, et c’est ce que j’apprécie grandement avec cet auteur. Des romans noirs qui font du bien, et oui ça existe!

Morguélen. Un nom funèbre pour une île bretonne giflée par les vents.
Un terrain idéal pour la lieutenante Chen, lancée dans une traque sans merci. Dans son viseur : des tueurs à gages insaisissables, les Furies, déesses du châtiment.
Mais à l’heure de la rencontre, la partie pourrait bien compter plus de joueurs qu’il n’y paraît. Et quand le prêtre de cette île du bout du monde entre à son tour dans la danse, une seule certitude demeure : quelqu’un va mourir.

📚 Lu du même auteur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s