⁕ roman policier, ⁕ série, Thriller policier

« Son dernier souffle » de Robert DUGONI

Thomas & Mercer – 517 pages – Kindle –

🧡🧡🧡🧡🧡

Seconde enquête (sur 8) de Tracy Crosswhite : détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l’assassin de sa sœur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.

Cette enquête est la quatrième que je lis, et comme souvent dans ce style de roman je suis tombée sous le charme de l’écriture de l’auteur et de sa détective. Je les ai un peu lus dans le désordre, mais en prenant des notes j’arrive à remettre le suivi dans le bon ordre! C’est tellement habituel chez moi que les quelques neurones qu’il me reste font du bon boulot dans ce style de brouillamini.

✨ Passé et présent vont s’emmêler, les victimes se succèdent, une vielle affaire ressort, mais, il y a comme un déni de la part de sa hiérarchie… Les mystères sont durs à percer!

Je suis admirative devant ces quelques auteurs et auteures qui arrivent à me faire lire toute une série sur des enquêtes policières; avec un nombre assez important de pages sur chaque tomes, sans aucun ennui, avec des rebondissements en cascade, des enquêtrices hors du commun et des énigmes diversifiées. Et, à chaque fois, avide d’arriver au bout de l’histoire.

🌸 J’ai eu la chance de pouvoir lire : ▶▶ « Dans l’ombre de la clairière (3) », ▶▶ « Prise au piège (4) » et ▶▶ « Des morts si proches  (5) » avec NetGalley, étant conquise j’ai acquis les deux premiers, ▶▶ « Le dernier repos de Sarah (1) » et « Son dernier souffle (2) ». Ensuite, à suivre, car il y en a deux autres de sorties!

Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l’assassin de sa sœur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.
Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s’en prendre à elle, Tracy est chargée de mettre la main sur le meurtrier. Les pistes sont minces, le nombre des victimes augmente, et elle soupçonne que la solution se trouve dans une enquête pour homicide vieille de dix ans, que personne, à commencer par son capitaine, Johnny Nolasco, ne souhaite rouvrir.
Le Cow-boy toujours en chasse, Tracy découvrira-t-elle des preuves qui permettront de l’arrêter, ou bien deviendra-t-elle sa prochaine victime ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s